Terrasse en Afrikulu
Terrasse en Afrikulu
Terrasse en Afrikulu
Terrasse en Afrikulu

Terrasse en Afrikulu

1111003
73,00 €
TTC

Planches de terrasses en bois exotique Afrikulu (Mukulungu) avec ou sans clips - vis et chevrons. Prix au m2. A visser ou clipser.

Terrasse
Prix par
 

Planches de terrasse en Afrikulu (Mukulungu):

Les planches de terrasse en Afrikulu ont une largeur de 145 mm sur une épaisseur de bois de 21-25 mm. Les lames sont lisses en provenance du Congo. C’est l’un des bois exotiques le plus dur et le plus durable, sa classe de durabilité étant 1, c’est-à-dire que sa résistance naturelle est évaluée à plus de 25 ans. Vous pouvez opter pour des planches à visser ou à clipser avec le système B-fix. Les propriétés techniques du séquoia africain, ou Mukulungu, le rendent idéal pour les terrasses, les parements et autres applications extérieures. Il est beaucoup utilisé en ingénierie hydraulique, ponton… L’Afrikulu est très approprié pour toute les applications du jardin, y compris en contact directe avec la terre et l’eau, il est résistant aux acides et convient donc à une utilisation dans l’industrie chimique.

L’Afrikulu est la dénomination commerciale des espèces botaniques Autranella congolensis qui appartiennent à la famille des Sapotaceae. Le duramen est rouge à rouge brun avec des veines sombres tout en possédant un éclat soyeux.

L’Afrikulu nommé aussi Mukulungu est parfaitement adapté à toutes les applications du jardin, y compris en contact direct avec la terre et l’eau. L’Afrikulu importé en Belgique provient de l’Afrique tropicale d’Ouest, en particulier du Congo. Ce bois exotique est tellement dense et compact qu’il peut pleurer comme le merbeau ; cela lui confère une solidité hors du commun. Il a une masse volumique à 12% d’humidité qui varie entre 800 et 1000Kg / m³.

Lors du transport naval des tâches d’eau peuvent apparaitre sur le bois ainsi que des traces de cerclages métalliques. Ceux-ci peuvent être atténués grâce au savon à base d’acide oxalique.

Malgré sa robustesse et son grain fort il est facilement usinable avec des outils traditionnels. Lors de la coupe du bois une attention sera apportée aux muqueuses étant un bois irritable par la production de fines particules de bois.

Pour ce bois nous pouvons vous fournir un certificat FSC (Forest Stewardship Council) qui assure que le bois est légalement exploité et que le bois exotique est traçable jusqu’à la concession d’où il provient.

Installation d’une terrasse en Afrikulu (Mukulungu):

Une bonne conception de terrasse, (cela vaut pour toutes les terrasses en bois exotiques) doit avoir une bonne ventilation transversale en dessous des lames afin d’en assurer la stabilité et minimiser la déformation naturelle du bois. Lors de l'installation d'une terrasse en séquoia africain, assurez-vous de laisser un espacement suffisant entre les planches pour permettre l'expansion et la contraction, ainsi qu'une circulation d'air adéquate.

Montage des lames de terrasses en bois exotique Afrikulu avec le système de clips invisible B-Fix :

Le système de fixation B-Fix est en Inox et non visible ce qui donnera un superbe rendu à votre pose de lames de terrasse en bois exotique Ipé. Il est très simple à poser ou à clipser et vous fera gagner un temps précieux lors de la construction de votre terrasse en Ipé.

Un mètre carré (m2) de terrasse en kit (avec quincaillerie et lambourdes) comprend :
7 mètres courants de planches de terrasse en bois exotique Afrikulu ainsi que 3 mètres de lambourdes ou chevrons de bois exotique. Plus 40 vis ou 16 clips selon le modèle (profil) de terrasse que vous avez choisi.
Classe de durabilité :
classe de durabilité naturelle 1 : très durable plus de 25 ans
Infos
Fourni avec ou sans clips et lambourdes (chevrons)
Fourni avec ou sans vis et lambourdes (chevrons)
Essence de bois
Exotique Afrikulu
Profil
B-fix - Lisse
Lisse - à visser
Épaisseur du bois
21 mm
25 mm
Largeur
14,5 cm
Longueur
De 180 cm à 480 cm (par palier de 30 cm). Les longueurs sont variables suivant les disponibilités de stock. N'hésitez pas à nous contacter.
Couleur :
Brun rouge
Résistance aux champignons :
Très durable
Résistance aux insectes:
Durable
Origine géographique :
Congo
Type d’arbre d’origine :
genre Autranella congolensis
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché du bois subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier,
vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 

Notre politique de confidentialité