Retenue de terre

Les retenues de terres, bordures, claies en Azobe, bordure en acier Corten, bordure en béton…

Les murets de soutènement permettent de donner de l’allure à votre jardin. Ils se substituent largement aux talus et permettent de réaliser des zones de jardin bien planes qui accueilleront arbustes, plantations, écorces décoratives, … Les retenues de terres et murets de soutènement en bois peuvent être réalisés dans des courbures et dimensions très diverses. Très souvent utilisées, les retenues en bois exotique (type Azobé) confèrent à votre jardin une touche très “tendance” et apportent un aspect très chaleureux.

Les palplanches permettent de constituer un mur de soutènement en bois, un écran imperméable. Le mur est composé d’élément indépendant en planche rainure et languette qui s'emboîtent les unes aux autres. Une alternative tel que les claies en azobé ou Azobé tressé est la solution la plus économique pour votre bord d’étang ou soutènement de terre, en combinaison avec des poteaux pointus de bois dur. Disponible en différentes hauteurs et longueurs. L’azobé, Okan: bois apprécié pour sa souplesse, permet de réaliser des retenues de terres de formes diverses. Imputrescible, ce bois a une durée de vie très longue et il peut également être utilisé pour la réalisation de berges. Classe de durabilité 1.

Affichage 1-16 de 16 article(s)
Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché du bois subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier,
vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 

Notre politique de confidentialité