Quelles sont les garanties qui me sont offertes ?

Veuillez d’abord contacter le service clientèle OTIVA shop au 02 759 46 07.
Nos collaborateurs vous indiqueront la marche à suivre.
ATTENTION : la garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation de l’article ou de ses accessoires. Veuillez lire attentivement la notice d’utilisation.

Garantie d’échange des pièces
• Toutes les pièces des balançoires en bois sont garanties 10 ans contre la pourriture, la moisissure et les insectes ravageurs. Nous échangeons toutes les pièces endommagées sous garantie.
• Les pièces des bacs à sable en bois sont garanties 2 ans contre la pourriture, la moisissure et les insectes.
• Les pièces des maisonnettes, abri de jardin sont garanties 5 ans contre la pourriture, la moisissure et les insectes ravageurs à conditions que ceux-ci ait été entretenu annuellement avec un protecteur pour bois. Nous remplaçons toutes les pièces endommagées sous garantie.
ATTENTION : le bois est une matière vivante qui se contracte à la chaleur et se dilate au contact de l'humidité. Des fissures peuvent donc apparaître. Il s'agit d'un phénomène normal sans influence sur la solidité du bois.
La garantie ne couvre pas les défauts causés par une mauvaise utilisation ou par toute modification arbitraire apportée à l'article.
 
Ne seront pas soumis à la garantie :
•    Informations sur le bois exotique
•    Le bois, matière vivante…
 
Garantie du fournisseur
Le fournisseur établit lui-même la garantie. La période de garantie dépend donc du fournisseur. Nous ne répondons notamment pas de garanties annoncées par les fabricants, nos clients ayant à exercer directement leurs recours contre ceux-ci.
 
Un Echange est possible sur simple présentation en notre magasin, ceci dans un délais de 14 jours calendriers maximum après l’achat, pour autant que les articles n’aient pas montés, usagés, salis, endommagés et incomplets ; Ou que les articles ont été ouvert (en partie ou complètement) de sorte qu’ils ne peuvent plus être vendus comme articles neufs.
 
Quels garanties sur la securite ?
OTIVA shop fait de la sécurité une priorité. Pour permettre aux enfants de jouer en toute sécurité, les jouets sont soumis par la loi à des exigences de sécurité. Ces exigences déterminent entre autres un âge minimum ou maximum d’utilisation, un poids minimum ou maximum, les aptitudes nécessaires de l’utilisateur, et soulignent la nécessité de veiller à ce que les jouets soient utilisés sous la surveillance d’un adulte. Il est donc primordial de se conformer à ces exigences et de prendre en compte les avertissements ci-dessous :

1. Jouets non destinés à l’usage d’enfants de moins de 36 mois

Certains jouets peuvent présenter un danger pour les enfants de moins de 36 mois. Ils doivent donc être accompagnés d’un avertissement, tel que: « Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois » ou « Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans », ou encore d’un avertissement graphique tel que : 


 
Les jouets qui, en raison de leurs fonctions, dimensions, caractéristiques, propriétés ou autres éléments probants, ne sont manifestement pas susceptibles d’être destinés aux enfants de moins de 36 mois ne portent pas ces avertissements.
 
2. Jouets d’activité
Les jouets d’activité portent l’avertissement suivant : « Réservé à un usage privé ».

Les jouets d’activité attachés à une traverse, ainsi que d’autres jouets d’activité sont accompagnés d’une notice d’emploi attirant l’attention sur la nécessité d’effectuer des contrôles et des entretiens périodiques de leurs parties les plus importantes et précisant que, en cas d’omission de ces contrôles, le jouet pourrait présenter des risques de chute ou de renversement.

Des instructions sur la façon correcte de les assembler doivent également être données, tout en indiquant les parties qui peuvent présenter des dangers si l’assemblage n’est pas correct.
 
3. Jouets fonctionnels
Les « jouets fonctionnels » sont des jouets qui fonctionnent et qui sont utilisés de la même manière qu’un produit, un appareil ou une installation destiné à l’usage des adultes, et qui peuvent constituer un modèle réduit d’un tel produit, appareil ou installation.
Les jouets fonctionnels sont accompagnés d’une notice d’emploi mentionnant les instructions de fonctionnement ainsi que les précautions à suivre par l’utilisateur.

4. Harnais de sécurité, casque, cordage, équipement d’ascension, mousqueton…
La notice d’emploi rappelle que l’utilisation de ce matériel exige beaucoup d’adresse et doit donc se faire avec prudence, afin d’éviter des accidents, par chutes ou collisions, à l’utilisateur ou toute autre personne. Des indications concernant l’équipement de protection conseillé (casques, gants, …etc.) sont également fournies.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier,
vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 

Notre politique de confidentialité