Bac à fleurs

Nos bacs à fleurs en bois, bois composite ou acier corten:

Que nos bacs à fleurs soient utilisés sur une terrasse ou dans un jardin, Nos bacs à fleurs sont disponibles en bois exotique ou bois composite (WPC), et acier corten existent en différentes tailles et en différents formats (rectangulaires, carrés, hexagonal ou même rond). Vous pouvez choisir votre bac à fleurs en fonction de son matériau, c'est-à-dire; bois européen, bois exotique, bois composite ou acier corten. Certains sont disponibles avec un treillage, d’autres avec un bac en plastique de protection.

Vous pouvez donc y planter des plantes basses comme des plantes grimpantes et pourquoi pas des légumes mais pour cela nous vous conseillons notre rubrique bac potager.

N’hésitez pas à utiliser des bacs colorés, ils apportent beaucoup de classe à vos aménagements de jardin. Assortissez les couleurs de votre bac à fleur à celle du sol, pour donner une vraie unité. Fleuris ils illuminent votre terrasse et peuvent créer par la même occasion une balustrade naturelle.

En surélevant quelque massifs, dans les bacs en acier corten (métal rouillé), vous donnerez du relief à ce qui, au départ, était tout plat. Avantages supplémentaires : les plantes sont accessibles, elles sont mieux exposées à la lumière et poussent plus vite. Et surtout, c’est l’occasion d’apporter de la bonne terre au jardin ou sur votre balcon. Arrangez vous pour que chaque plante ait au moins deux saisons d’intérêt : fleurs et feuillage d’automne, parfum et baies, feuillages de printemps et belle silhouette d’hiver.

bacs à fleurs en bois, métal ou  polyester

Au gré de vos fantaisies, créez vos propres compositions en associant couleurs et senteurs. L’essentiel est de bien choisir les emplacements des plantations en fonction de la forme et de la dimension de la terrasse, mais aussi selon les variétés. La matière des bacs en aluminium, en corten, en polyester ou en bois ne doit pas être négligée. Exposé en plein soleil, le plastique fin se réchauffe trop vite et dessèche la terre. En revanche, les pots en terre cuite à l’esthétique séductrice, sont eux sensibles aux gelées. Il faut les rentrer en hiver. Les jardinière en bois sont quant à eux moins sensible aux conditions extérieures.

Quels soins à apporter au fleurs des bacs à fleurs ?

Pour faire face aux bains de soleil et à la chaleur, des soins réguliers et attentifs sont à apporter à vos plantations :

  • Renouvelez chaque année la terre des bacs d’orangeraie et jardinières en bois.
  • Veillez à obtenir un drainage parfait grâce à un lit de gravillons empêchant l’obstruction du trou obligatoire situé au fond du contenant.
  • L’engrais a une grande importance pour les plantes en pot ou en bac. Celles-ci doivent y puiser tous les éléments dont elles ont besoin pour se développer. Préférez l’engrais liquide à une fréquence moyenne de 1 à 2 apports mensuels en fonction des préconisations.
  • Déposez une fines écorces de bois pour prévenir l’assèchement du compost et l’apparition des mauvaises herbes.
  • Supprimez régulièrement les fleurs fanées afin d’encourager le renouvellement de la floraison.
Affichage 1-24 de 37 article(s)
Pour votre information:

Actuellement, nous sommes toujours occupés par la mise en place de notre boutique en ligne. C'est pourquoi vous ne pouvez rien commander pour le moment. Pour des questions ou des commentaires, vous pouvez toujours nous contacter via un e-mail à info@otiva.be.

Merci pour votre compréhension et à bientôt! Les prix et les données techniques ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Photos non contractuelles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier,
vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 

Notre politique de confidentialité