Nos abris de jardin classiques sont en général en bois ou en métal (Biohort) avec leurs toits inclinés. Côté esthétique, ranger ses outils ou créer une chambre d’amis (tiny house) n’a jamais été aussi simple. Du cabanon de récupération aux abris de jardin prêts à poser, une cabane au fond du jardin, c’est la certitude d’un endroit calme et agréable et nous vous donnons les clés pour réussir son implantation.
Construisez votre remise pour les outils, une cuisine d’extérieure, un atelier, une armoire en osmose avec votre jardin pour qu’elle soit aussi belle que pratique…
Voici nos idées !
Côté construction, choisissez des bois locaux comme le douglas, l’oregon, le chêne, le mélèze, des essences naturellement imputrescibles. Selon vos compétences constructives, installez un joli toit en tuiles de bois de cèdre ou un matériau plus simple à mettre en œuvre, mais toujours léger type onduline « Eternit » ou tuile métallique. Bon à savoir : certains matériaux de toiture conviennent mieux que d’autres. Ainsi les tuiles en bois ou métallique et les ardoises ont un impact positif sur la composition chimique de l’eau collectée. On peut tolérer les tôles ondulées. Mais évitez l’aluminium, les matériaux synthétiques et le goudron qui enrichissent l’eau en métaux pour les uns et en hydrocarbures pour les autres…Pas génial pour les légumes du potager ! Quant aux gouttières et descentes, elles seront en zinc, en PVC.
Nos abris de jardin sont fabriqués prêts à installer ou nous pouvons nous charger de leur pose dans toute la région de Bruxelles, le Brabant Wallon et le Brabant Flamand. Souvent proposés en kit à emboiter ou en panneaux préfabriqués, vous n’aurez plus qu’à les monter à l’emplacement choisi. Implantez votre cabane suivant l’orientation de votre terrain. Si c’est un lieu de détente couvert ou un atelier de travail, faites des ouvertures à l’Est où la beauté et la vitalité du soleil levant sont au rendez-vous. Au Sud et même au Sud-Ouest vous admirerez les couchers de soleil et profiterez de la lumière du soir.
Nous pouvons vous proposer des cabines de plage ou des abris de jardin en métal et pourquoi pas dans de nouvelles tendances comme en résine synthétique dite composite.
Une autre option qui évite une construction : les roulottes ! Anciennes ou mobile-homes des plus contemporains, vous pouvez installer cette habitation légère de loisir dans votre jardin. La législation stipule que le stationnement pendant plus de 3 mois par an consécutifs ou non, est subordonné à l’obtention par le propriétaire du terrain d’une autorisation délivrée par la commune.
Comme il y a toujours des voisins grincheux, le plus sage est de demander une autorisation d’aménagement, avant de jouir des charmes de votre roulotte dans le jardin !.