Panneaux, barrières et clôtures

Les panneaux, barrières, clôtures, palissades et claustras pour votre jardin ou votre terrasse :

Le jardin s’articule autour de la maison avec différentes zones correspondant à des fonctions particulières. Les clôtures ou les barrières permettent d’identifier ces espaces thématisés tout en donnant une impression d’espace. Les clôtures et barrières en châtaignier entourant le jardin et les panneaux et palissades en bois délimitant différents espaces permettent d’isoler, de séparer du voisin, de protéger du vent, du soleil ou du bruit, tout en décorant. Des panneaux, palissades ou claustras de jardin pleins ou ajourés, hauts ou bas rendent intimes certaines parties, cachent les containers à poubelles ou offrent une protection quand les vis-à-vis ou le voisinage sont trop présents.

Ces séparations sont utiles pour apporter davantage de diversité dans son jardin et pour donner le sentiment qu’il est plus grand en créant d’autres petites atmosphères. En plus de jouer sur les limites, ces cloisons de jardin le sécurisent tout en jouant un rôle décoratif.

Fermer son jardin est l’une des premières préoccupations lorsqu’on devient propriétaire. Ce réflexe naturel peut parfois nous amener à placer précipitamment une clôture inadéquate ou mal intégrer dans le paysage telles que des clôtures grillagées donnant cet effet d’emprisonnement. Les claustras ajourés se prêtent vraiment bien à cette utilisation car ils sont ouverts et évitent ainsi l’effet d’enfermement. Avant toute installation, il faut donc réfléchir sur le bien fondé d’une telle démarche, ses dimensions, son emplacement, la manière de la réaliser, le choix de la matière en verre, en acier, en céramique, en inox ou tout naturellement en bois résistant à l’extérieur.

Une fois la délimitation du terrain réalisée il est possible d’installer des écrans de jardin ( palissades, claustras ) ou des clôtures en noisetier au cœur du jardin même. Sans aller jusqu’à redécouper les lieux en plusieurs parcelles, il peut être judicieux de fractionner l’espace en fonction des lieux, potager, aires de jeux pour les enfants, coin détente ou pour créer des univers distincts comme une jardin à la française ou plutôt anglais plus sauvage. Quel que soit l’emplacement de la clôture, de la palissade en composite ou en aluminium vous n’avez que l’embarras du choix chez OTIVA, pour réaliser vos espaces de jardin alliant charme, économie et simplicité de mise en place. 

Echalas de châtaignier, clôtures en noisetier, piquets en châtaignier le bois brut a désormais la faveur des jardiniers pour son aspect champêtre et naturel. L’esprit naturel des clôtures en bois longtemps délaissé en raison de son allure jugée trop rustique, ces bois locaux opèrent un retour en force. Depuis quelques décennies on propose des barrières en pin traité autoclave qui aujourd’hui se complètent d’autres essences et surtout des procédés ancestraux de fabrication qui réapparaissent, tels que le tressage de noisetier, la ganivelle…Ces lattes en châtaignier écorcé, reliées par des fils de fer, très employées sur le littoral pour contenir les dunes ou pour clôturer les prés gardant les moutons. Ils ont acquis la faveur des paysagistes qui les utilisent dans les jardins et les parcs publics. Faciles à installer à l’aide de piquets en bois et d’aspect naturel ces clôtures sont de plus en plus prisées par les particuliers pour délimiter son jardin.

A vous de développer votre créativité !

Région Bruxelles-capitale :

Quels sont les travaux dispensés de permis d'urbanisme?

La pose d’une clôture ou palissade ne demande pas de permis d’urbanisme pour autant :

  1. qu'il ne s'ensuit aucune modification du relief du sol supérieure à 0,5 m,
  2. que, dans les zones de recul, leur hauteur ne dépasse pas 1 m,
  3. que, dans les zones de cours et jardins, leur hauteur ne dépasse pas 3 m ni ne dépasse le plan incliné à 45° par rapport à l'horizontale prenant naissance au sommet des murs mitoyens, ou 1,5 m au droit de la limite mitoyenne en absence de mur.

clôtures, barrières, portillon, claustras, porte de jardin

Filtres actifs

Filtrer par

Essence de bois

Essence de bois

Matière

Matière

Type

Type

Tressage

Tressage

Option

Option

Rainure

Rainure

Ecart

Ecart

Bois composite

Bois composite

Option : boîte-aux-lettres

Option : boîte-aux-lettres

Cadre

Cadre

Matière

Matière

Catégories

Catégories

Palissade en latte volet Palissade en latte volet 2
Disponible
Panneaux, palissades et claustras de jardin

Palissade en latte volet

1105030
À partir de 139,00 €
Incliné comme des volets, cette palissade en lattes ou panneau de jardin est disponible sur une largeur de 178 cm.
Affichage 1-24 de 201 article(s)
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier,
vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 

Notre politique de confidentialité