Important à savoir lors de l'installation de thermowood :

VIEILLISSEMENT NATUREL

Malgré le traitement thermique, Thermowood® vieillit encore naturellement. Cela signifie que l'exposition à la lumière donne au bois une couleur grise (argentée) . Ce processus commence immédiatement et prend plusieurs mois à un an.

En raison d'une exposition réduite aux UV, les zones d'ombre grisonnent moins rapidement. Tenez-en compte si vous avez un débord de toit par exemple.

Vous souhaitez conserver ou restaurer plus longtemps la couleur d'origine ? Entretenez régulièrement votre Thermowood® avec de l'huile et des produits d'entretien.

Vieillissement du Thermowood
Différence de couleur

DIFFÉRENCES DE COULEUR ET DISTORSION

Le bois étant un produit naturel, des différences de couleur par planche sont possibles. La vitesse de vieillissement diffère donc selon les planches . Ici aussi, le rayonnement UV, mais aussi la quantité de pluie, ont une influence majeure.

Le Thermowood® se déforme beaucoup moins que le bois non traité. Mais, cela peut arriver quand même. Une installation correcte avec une ventilation adéquate est cruciale dans ce cas.

STOCKAGE

Nous vous recommandons de stocker votre Thermowood® à l'intérieur , à l'abri de la pluie et du soleil.  Ensuite, gardez-le toujours à l'écart du sol . Empilez-le uniformément et recouvrez-le d'une bâche imperméable. Laissez les extrémités ouvertes afin qu'aucune humidité ne soit emprisonnée dans son emballage.

Important : le Thermowood® ne doit jamais être exposé à la pluie ou à l'humidité, même dans son emballage d'origine. Il ne sèche pas correctement lorsqu'il est empilé ou emballé.

Stockage du Thermowood
Fines fissures du bois

FISSURES FINES

Votre Thermowood® présente-t-il des fissures de surface ? C'est parfaitement normal. Les fissures ou gerces sont un phénomène naturel dans le bois . La surface du bois correctement installé gonflera et rétrécira toujours plus vite que le noyau. Cela provoque des fissures. Cela diffère d'une planche à l'autre. Huiler régulièrement votre Thermowood® réduit l'apparition de ces fissures .

Le bois modifié thermiquement est plus stable que le bois non traité. Cependant, il absorbe toujours l'humidité et la libère le long de l'extrémité exposée. Cela crée de petites fissures au bout des planches. Vous pouvez limiter cela en traitant les extrémités avec une huile.

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché des matières premières subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.

Les informations sont données à titre informatif. Reportez-vous toujours en priorité à la notice du fournisseur concerné. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de la mauvaise interprétation, du mauvais montage ou toute erreur dans l’exécution de la pose.