1. Prix
Les livraisons de Réservations dans le magasin sont gratuites.
Sauf mention contraire, toute livraison effectuée en dehors du magasin OTIVA Shop donnera lieu à des frais de livraison, soit :
Pour les petits articles (tout article de moins de 30 kg et emballage de moins d’1 m 50), les frais de transport de votre réservation s’élèvent à:
16€ pour une livraison en semaine pour toute la Belgique.
Dans ce cas de figure la livraison de votre commande à votre domicile est effectuée par la société GLS.
Pour les grands articles (tout article de plus de 30 kg ou emballage de plus d’1 m 50), les frais de transport de votre réservation s’élèvent à :
- Antwerpen - 285 Euros
- Brabant Wallon - 185 Euros
- Bruxelles - Brussel - 185 Euros
- Hainaut - 285 Euros
- Liège - 285 Euros
- Limburg - 285 Euros
- Luxembourg - 495 Euros
- Namur - 285 Euros
- Oost Vlaanderen- 325 Euros
- Vlaams Brabant - 185 Euros
- West Vlaanderen - 325 Euros
Prix TVA comprise 21%
2. Livraison
L’expédition de Produits à une adresse déterminée en Belgique se fait toujours à la demande du Client. Si le Client conteste avoir formulé une telle demande, la charge de la preuve lui revient. Le Client prend ses dispositions afin de pouvoir réceptionner les Produits le jour de la livraison.
Le mode de livraison est précisé dans les informations se référant à l'article et dans l'e-mail de confirmation. Nous faisons notre possible pour rassembler les produits commandés et réservés dans les temps en fonction des stocks disponibles. Les dates de livraison que nous communiquons ne sont pas contraignantes. Si la date de livraison doit être modifiée, nous vous contacterons sur-le-champ afin de proposer une nouvelle date.
Les articles assortis de la mention « En attente », sont des articles dont le stock n'est plus disponible.
La date de livraison mentionnée est purement indicative et est fonction de la date de livraison communiquée par le Fournisseur. Le Vendeur ne peut être tenu responsable d'une livraison tardive de l'un de ses fournisseurs ou d'un retard de production. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé à la société Otiva représentée par Van Wetter SRL.
Les Commandes sont livrées à la date prévue à côté du camion (rez-de-chaussée) de l'adresse indiquée. Vous êtes responsable de tout (dé)placement, raccordement et montage ultérieurs. Le chauffeur / livreur peut réclamer une pièce d'identité lors de la livraison. Le risque de perte ou de dégâts vous est transféré au moment de la remise des marchandises. Si une représentation est nécessaire suite à votre absence, nous nous réservons le droit de vous facturer les frais entraînés par cette représentation.
La livraison se fait déchargement à côté du camion.
Une zone de stationnement de minimum 20m doit être prévue.
Le camion ne rentrera pas dans la propriété et si tel est le cas, cela se fait au risque et péril du client, notre société se dégage de toute responsabilité.
Aucun déchet (palette, film plastique,...) ne sera repris.
Toutes les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur. Les livraisons franco ne font pas exception à cette règle. La réception des marchandises est censée être faite au moment où celles- ci quittent le magasin ou l’usine. En cas de dommage, de retard, de perte (totale ou partielle), de vol, etc. résultant du transport, aucun recours ne pourra être exercé contre notre firme et n’autorise pas l’acheteur à refuser ou retarder le paiement, même partiellement.
Si les Produits ne peuvent pas être livrés parce que le Client refuse la livraison, tous les transports supplémentaires sont à la charge du Client, à moins que ce dernier puisse démontrer que les Marchandises présentées étaient endommagées ou non conformes à la commande, de sorte que son refus d'en prendre livraison est justifié.
Toutes les expéditions et livraisons sont facturées aux tarifs appliqués par Van Wetter srl (voir Site OTIVA) et payées préalablement par le Client. Ces tarifs sont valables pour une livraison dans des conditions normales et à côté du camion, sauf convention contraire expresse indiquée sur le bon de commande ou dans l'e-mail de confirmation.
2.1 Livraison à domicile par un fournisseur
Les frais et délais de livraison diffèrent par fournisseur. Les commandes défectueuses ou cassées doivent être renvoyées chez le fournisseur ou sont reprises par le fournisseur lui-même. A cet effet, veuillez toujours contacter notre service clientèle.
Une partie de notre assortiment est livrée par nos fournisseurs, directement à votre domicile. En général, les articles qui suivent cette procédure ne sont pas tous présents dans nos points de vente. Certains d’entre eux peuvent, malgré tout, faire l’objet d’une commande spéciale en magasin. L’avantage de cette dernière solution consiste essentiellement en la possibilité de payer votre commande en liquide, de faire valoir vos Eco-chèques ou vos Tickets Compliments Supreme Award.
2.2 Transfert de propriété et transfert des risques
La propriété des Marchandises est transférée de Van Wetter srl (OTIVA) au Client au paiement du Prix total.
Les risques de perte et d'endommagement des Marchandises sont transférés de Van Wetter srl (OTIVA) au Client:
- après le paiement des achats dans le magasin lorsque ceux-ci sont emportés directement;
ou
- au moment de la livraison physique, quelle que soit la procédure d'achat, si les produits sont livrés ultérieurement (dans le Magasin, un Pick-up Point ou une adresse postale indiquée par le Client).