Etape 4 : Recouvrir
Plantex® Gold peut être utilisée couverte ou non couverte. Si vous la couvrez, appliquez une couche d'au moins 5 cm de paillis (écorces, paille, graviers, gravillons décoratifs, etc.). Elle est très résistante, légère et polyvalente, avec une durée de vie de 3 ans lorsqu'elle est utilisée non couverte. Les plantes vont se développer rapidement et recouvrir la nappe en peu de temps grâce au blocage de la croissance des mauvaises herbes.
Pour Plantex® Premium, recouvrez-la d'une couche de paillis d'au moins 5 cm d'épaisseur (écorce, paille, graviers, gravillons décoratifs, etc.). Cette couche de paillis doit être suffisamment épaisse pour couvrir toute la surface du produit, le protégeant du soleil tout en permettant le séchage pendant les périodes estivales. Elle agit comme un séparateur de sol pour empêcher le mélange avec la terre. Cela signifie que vous avez besoin de moins de revêtement avec Plantex® Premium ou d'en ajouter moins souvent. La nappe est résistante, légère et polyvalente, mais un revêtement de paillis insuffisant peut entraîner la croissance de mauvaises herbes agressives et réduire sa durée de vie.
En résumé, Plantex® Gold peut être utilisée couverte ou non couverte, tandis que Plantex® Premium doit être couverte d'une couche de paillis. Les deux nappes sont résistantes, légères et polyvalentes, mais elles ont des durées de vie différentes lorsque utilisées non couvertes.