Bardage en composite Weo

Bardage en composite Weo

PL43-040-2501
47,00 €
TTC

Bardage en bois composite Weo® 35.

Profil triple 33x170 mm.

Profil - dimensions planche :
Couleur
Prix par
 

Le bardage en bois composite de la gamme Fiberdeck WEO® est un revêtement de qualité supérieure, fabriqué à partir de bois composite co-extrudé. Ce matériau est particulièrement résistant à la décoloration, vous garantissant un aspect esthétique durable pour votre bâtiment.

Le profil WEO® apporte un style contemporain à votre bâtiment tout en assurant une excellente résistance au feu grâce à sa conformité à la norme EN 13501-1. Cette norme est un système de classification des matériaux de construction en fonction de leur comportement au feu. La classification Euroclasse D-s1, d0 est obtenue par le profil WEO® 60, pour le WEO® 35 nous sommes sur l’Euroclasse E.

Les lames de bardage sont fixées sur une sous-structure en bois ou en aluminium à l'aide de vis. Nos revêtements muraux innovants en composite sont très faciles à utiliser et peuvent être installés sur n'importe quel mur stable.

FIBERDECK propose des lattes synthétiques de couleurs variées : l'Ipé, un bois exotique d'un brun foncé ; le Teck, un bois exotique d'un brun doré ; l'Argent, une couleur grise métallisée mate ; et l'Ardoise, une couleur gris foncé mate et cèdre. Ces lattes ont une largeur utile de 165 mm et sont particulièrement résistantes aux rayures, aux solvants, aux UV et aux intempéries. Leur surface mate leur confère un aspect esthétique moderne et élégant.

Cette lame de bardage triple est disponible en 5 coloris et est garantie 20 ans:

Lame triple de bardage en couleur Teck

Couleur Teck

Lame triple de bardage en couleur Ipé

Couleur Ipé

Lame triple de bardage en couleur Argenté

Couleur Argenté

Lame triple de bardage en couleur Ardoise

Couleur Ardoise

Lame triple de bardage en couleur Ardoise

Couleur Cèdre

Quelques caractéristiques du bardage en, composite :

Matériau

60% de sciures de bois +40% de PEHD


Module d’élasticité

3320 Mpa


Vieillissement accéléré

Exposition après 2000h

ΔE=1.09

Section

33 x 170mm


Coefficient dilatation

44.2×10-6 K-1 (ISO 11359-2)


Conductivité thermique

0.19738W/m·K (CE EN14041)

Teneur en humidité

0,4% (EN322)


Dureté Brinell

8.2N/mm2 (EN15534)

L’avantage d’un bardage en bois composite ayant les aspects remarquables naturels du bois.
De plus, il est d’une grande durabilité.

Le bardage est un revêtement extérieur appliqué sur les murs d'une construction pour protéger celle-ci des intempéries et améliorer son esthétique. Le bardage en bois est une option très appréciée pour son aspect chaleureux et naturel, mais il nécessite un entretien régulier pour préserver sa beauté et sa durabilité. Le bardage composite WEO® offre une solution alternative qui allie l'esthétique du bois à une durabilité accrue grâce aux dernières technologies d'extrusion utilisées dans sa fabrication.

Son profil à faux claire-voie apporte du caractère et de la modernité sur vos façades tout en préservant l’atmosphère naturelle et chaleureuse du bois. Les différentes couleurs nuancées du bardage composite WEO® renforcent son aspect réaliste et authentique, sans nécessiter de traitement supplémentaire. Ce revêtement composite est idéal pour tous types de constructions, tant en rénovation qu'en construction neuve.

dimensions profil bardage composite triple

Un profil de bardage creux et stable avec ergots:

  • Le profil WEO® est stabilisé grâce à sa contre-face, appelée également "contre-parement" qui renforce la solidité de la structure.
  • De plus, le bardage composite WEO® est équipé d'ergots situés à l'arrière des lames, qui créent un léger espace d'air entre le support et le revêtement. En position verticale, ces ergots permettent de fixer les lames sur une simple ossature en bois ou en métal.
  • Le bardage WEO® est également imputrescible, ce qui signifie qu'il ne risque pas de pourrir, et ne subira que très peu de reprise d'humidité. L'espace d'air créé par les ergots n'est destiné qu'à la ventilation du support, afin de protéger celui-ci des intempéries.

Surface d’une lame (utile): 0,504 m2
Masse surfacique: 15 kg/m2
Largeur hors tout: 170 mm
Largeur utile: 140 mm
Longueur standard: 3600 mm

Un profil de bardage moderne et tendance:

  • Le bardage composite WEO® est disponible dans un profil unique à faux claire-voie, qui confère une touche contemporaine et tendance à toute construction. Les lames à relief prononcé rompent à l'uniformité régulière des façades, tandis que la forme trapézoïdale et ondulée des panneaux assure un bon écoulement de l'eau de pluie. Ces panneaux imitent parfaitement l'aspect claire-voie des bardages en bois, tout en offrant une durabilité supérieure grâce à leur composition de bois composite.
  • Le bardage WEO® peut être posé de manière verticale ou horizontale, ce qui permet de mettre en valeur les hauteurs ou largeurs des façades extérieures selon les préférences de chacun.

emboitement profil bardage composite triple
20 ans de garantie

Garanti 20 ans sans décoloration !

Le bardage composite WEO® est conçu pour résister parfaitement aux intempéries grâce à son revêtement de surface. Le film étanche à base de polyéthylène réduit considérablement les besoins d'entretien de la façade et préserve la couleur des lames sur le long terme.
Résistant aux UV et non poreux, il protège le bardage contre les agressions extérieures qui peuvent altérer les finitions et l'apparence des bardages traditionnels.
Grâce à ces propriétés, les lames WEO® conservent leur aspect esthétique au fil du temps, offrant une solution durable et esthétiquement plaisante pour la décoration extérieure de votre maison.

Idéal pour l’isolation par l'extérieur de votre façade (ITE) !

Le profil alvéolaire du bardage composite WEO® apporte une légèreté et une maniabilité optimales aux lames, facilitant leur pose sur l'isolation par l'extérieur (ITE). Ces lames sont compatibles avec tous les types de systèmes d'isolants, comme le système RedAir, et conviennent aussi bien pour les projets de rénovation, d'extension, que pour les maisons individuelles ou collectives. Si vous souhaitez en savoir plus sur le coût et la pose du bardage composite WEO®, n'hésitez pas à consulter un artisan qualifié que nous pouvons vous soumettre.

Nous vous invitons également à découvrir les différents avantages de l'ITE, qui consiste à isoler les murs extérieurs de votre maison par l'extérieur plutôt que par l'intérieur. Cette technique permet de gagner de la place à l'intérieur de votre maison, de réduire les ponts thermiques et donc de maximiser l'efficacité énergétique de votre habitat. L'ITE est particulièrement adaptée aux maisons anciennes ou mal isolées, qui ont souvent des murs épais et difficiles à isoler par l'intérieur. Elle permet également de protéger l'enveloppe de votre maison des intempéries et de préserver sa durée de vie. Enfin, l'ITE offre de nombreuses possibilités esthétiques, grâce aux différents revêtements qui peuvent être appliqués sur les murs isolés, comme le bardage composite WEO®.

Isolation d'une façade avec un bardage composite
Picto "QB": Qualité pour le Bâtiment

QB = la Qualité pour le Bâtiment

QB : La marque de certification du CSTB

Notre produit WEO35 est certifié QB-15 par le CSTB sous le numéro de certification 143-154. Le label QB atteste de la conformité de notre bardage WEO35 à des conditions définies dans le référentiel de certification du CSTB

Ces conditions sont notamment issues des normes couramment utilisées par tous les industriels. De plus, elles comportent des exigences complémentaires pour bien prendre en compte les besoins des utilisateurs ainsi que les poseurs.

ATEx : Appréciation Technique d'Expérimentation

Notre produit WEO35 est couvert par l’ATEx, sous le numéro de référence CSTB : 2846_V1. Le WEO35 a bénéficié d'une évaluation technique formulée par un groupe d'experts. Cette évaluation permet des premiers retours d'expérience sur la mise en œuvre du bardage WEO35, en préalable à un Avis Technique

Vissage du bardage composite WEO®

Les lames de bardage composite WEO® se posent très facilement grâce à leur système d'emboîtement par rainure-languette. Elles se fixent sur ossature bois ou métal par simple vissage en fond d’onde à l’aide de vis autoforantes teintées de la même couleur que les lames. Ce système simple et rapide permet non seulement de les ajuster en réglant la profondeur emboîtement mais aussi de procéder à une fixation très discrète des lames pour un rendu quasi invisible.

Le remplacement d’une lame composite est également d’une extrême simplicité pour faciliter les opérations de maintenance. L’entraxe entre les supports est de 40cm ou 60cm selon l’exposition des façades extérieures.

Les vis inox SR2 4.2x38mm WEO sont fournies avec les panneaux . Pour les fixations de l’ossature bois ou métal, se reporter auprès de spécialistes tels que les sociétés ETANCO ou SFS INTEC.

Vissage d'une planche de bardage composite Weo
Certificat FSC

Des matériaux biosourcés et certifiés FSC™. (Certificat C003450)

Les lames de bardage composite WEO®35 sont certifiées par le label FSC™ qui garantit une politique forestière responsable et respectueuse de l'environnement. Ce label garantit également une gestion des forêts socialement bénéfique et économiquement prospère.

Le FSC™ met en avant plusieurs principes clés, tels que le respect des lois nationales en vigueur, la défense des droits des travailleurs et des peuples autochtones, la création de relations positives avec les communautés locales et la préservation des écosystèmes et de la biodiversité, en particulier dans les zones de grande valeur pour la conservation.

Certification FDES

Un bardage composite certifié FDES

Le bardage composite WEO 35 bénéficie de la certification FDES.

Cette certification est obtenue après une vérification de 26 critères environnementaux qui garantissent l'éco-conception du produit. Ces critères prennent en compte l'ensemble du cycle de vie du bardage composite.

Cela passe par l'extraction des matières premières, par le transport, l'installation et l'usage jusqu'à la fin de son cycle de vie. Il s'agit d'une certification exigeante permettant de mesurer la durabilité des matériaux d'un bâtiment.

Le matériau composite utilisé dans la fabrication du bardage WEO® provient à 95% de produits recyclés et est recyclable à 100%.

Le polymère (PEHD) résulte d’un processus de retraitement de déchets plastiques et plus particulièrement de bouteilles plastiques. Les particules de bois proviennent de la valorisation de déchets de l’industrie bois.

Sans produits toxiques ni risque d’émissions de COV, le bardage WEO® est parfaitement sain pour l’environnement des usagers.

Les produits WEO® constituent notamment une alternative écologique pertinente aux bois tropicaux.

WEO propriétés physiques et mécaniques :

Garantie limitée :

Garantie fournisseur
20 ans de garantie
Classe de durabilité :
classe de durabilité naturelle 2 : durable de 15 à 25 ans
Matière
Bois composite
Profil
Triple
Épaisseur x largeur de planche
33 x 170 mm
Hauteur utile :
140 mm
Longueur
290 cm
Origine géographique :
France
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché des matières premières subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.

Les informations sont données à titre informatif. Reportez-vous toujours en priorité à la notice du fournisseur concerné. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de la mauvaise interprétation, du mauvais montage ou toute erreur dans l’exécution de la pose.