Bardage en bois composite Weo 60
Bardage en bois composite Weo 60
Bardage en bois composite Weo 60
Bardage en bois composite Weo 60

Bardage en bois composite Weo 60

PL43-040-2666
51,44 €
TTC

Bardage en bois composite de style claire-voie Weo® 60.

Profil Parabloc 33x170 mm.

Profil - dimensions planche :
Couleur
Prix par
 

Un aspect à claire-voie des plus moderne.

Le bardage en bois composite WEO® 60 avec son profil à faux claire-voie permet de le poser rapidement à l’horizontal ou à la vertical. Les lamelles de 60mm de large sont régulièrement espacées d’un jour de 10mm. Les lames sont légères et faciles à installer, mais aussi très stables avec notre système de fixation. Il est possible de mixer les profils WEO® 35 et WEO® 60 pour donner du rythme à la façade, comme également l’associer à d’autres matériaux modernes pour le plus bel effet.

Bardage composite à claire-voie couleur Teck
Bardage composite à claire-voie couleur Cèdre

Tout savoir sur le bardage WEO® 60

  • Imitation du bois exotique exceptionnelle
  • Faux claire-voie contemporain
  • Couleur garantie 20 ans
  • Facile à installer
WEO 60 imitation Cèdre
WEO 60 imitation Teck
WEO 60 imitation Ipé
WEO 60 imitation Ardoise
Bardage étanche résistant eau

Un bardage résistant à l'eau:

Les planches de bardage WEO® sont insensibles à l'eau, grâce à une pellicule co-extrudée qui assure une protection du matériau composite. Celle-ci prévient toute infiltration d'humidité et agit comme une barrière étanche.

En outre, le profil trapézoïdal du bardage empêche la formation de poches d'eau stagnante, ce qui permet une évacuation efficace de l'eau de pluie lors de la pose horizontale.

Notre technologie de co-extrusion exclusive garantit la résistance aux attaques d'insectes, une tenue à l'humidité sur 20 ans, ainsi qu'une absence de décoloration, assurant ainsi la pérennité du bardage.

Un profil d'emboitement facile et rapide à installer:

Le profil WEO® 60 est équipé d'un contre-parement qui assure sa stabilité. Ses alvéoles larges sont renforcées en leur milieu pour une résistance accrue aux chocs.

Le bardage composite WEO® 60 s'installe facilement et rapidement grâce à un système d'emboîtement. Les vis, de couleurs assorties ou en inox (pour placement invisible), peuvent être insérées dans la languette pour un rendu esthétique optimal. Des ergots situés au dos des lames assurent une ventilation adéquate entre le revêtement et le support, favorisant ainsi la circulation de l'air. Cette ventilation est destinée uniquement à la ventilation du support, tandis que le bardage WEO® est étanche à l'eau et résiste parfaitement aux intempéries.

Profil de bardage emboitable

Quelques caractéristiques du bardage en bois composite WEO® 60:

Matériau
60% de sciures de bois +40% de PEHD recyclé

Module d’élasticité
5,7 Gpa - Entraxe 660 mm

Vieillissement accéléré
NF EN 15534-1 +A1
ΔE=2,59

Masse linéaire
2,59 kg/lm

Section
33 x 170mm

Coefficient dilatation
37,3 10-6 K-1
dL≤ 50,0.10-6 Passe

Conductivité thermique
0.19738W/m·K (CE EN14041)

Résistance à la flexion
39,96 Mpa - Entraxe 660 mm

Teneur en humidité
0,22% (EN322)

Dureté Brinell
8.2N/mm2 (EN15534)

Absorption d'eau
0.96%

Résistance au feu
Test : EN ISO 11925-2
EN 13501-1 + A1
D - s1, d0

Des couleurs garanties 20 ans:

Contrairement aux bois traditionnels, qui ont tendance à se décolorer avec le temps et dont même les bois traités en usine avec un saturateur ne sont garantis que pour 5 ans maximum, les lames de bardage composite WEO® conservent leur couleur d'origine pendant de très longues années.

Bien que la patine grise argentée soit appréciée pour son aspect, il est important de noter que les bois exposés aux éléments et au fil du temps peuvent subir une décoloration inégale qui altère leur esthétique.

Le bardage composite WEO® est revêtu d'une fine couche de co-extrusion traitée anti-UV, qui protège les lames contre les agressions de l'eau et du soleil. Ce revêtement est fusionné de manière solide sur le corps de la lame de bardage composite, éliminant tout risque de décollement.

Ainsi, votre bardage WEO® conservera sa couleur d'origine pendant de nombreuses années, comme en témoignent nos tests de vieillissement artificiel aux UV et notre expérience dans le domaine des lames de terrasse depuis de nombreuses années.

Couleur du bardage garantie 20 ans
Bardage de bois composite WEO 60 en couleur Cèdre

Bardage de bois composite WEO 60
en couleur Cèdre

Bardage de bois composite WEO 60 en couleur Teck

Bardage de bois composite WEO 60
en couleur Teck

Bardage de bois composite WEO 60 en couleur Ipé

Bardage de bois composite WEO 60
en couleur Ipé

Bardage de bois composite WEO 60 en couleur Ardoise

Bardage de bois composite WEO 60
en couleur Ardoise

Un aspect à claire-voie des plus moderne:

Le bardage en bois composite à claire-voie est de plus en plus prisé pour son aspect moderne. Avec des lames posées verticalement et de petits espaces entre elles, il apporte du dynamisme à la façade. Cependant, la pose de ce type de bardage peut être longue et fastidieuse, nécessitant des essences de bois très stables.

En revanche, le bardage composite WEO® 60 avec son profil à faux claire-voie offre une installation rapide, que ce soit en position horizontale ou verticale. Les lames de 60 mm de largeur sont espacées régulièrement de 10 mm, créant un effet visuel attractif. De plus, elles sont légères et faciles à installer, tout en offrant une stabilité exceptionnelle grâce à notre système de fixation.

Il est également possible de mélanger les profils WEO® 35 et WEO® 60 pour créer un rythme unique sur la façade, ou de les associer à d'autres matériaux modernes pour un effet des plus esthétiques.

Profil de bardage emboitable
Recouvrement d'isolation avec bardage composite

Idéal pour une l'isolation par l'extérieur de votre façade:

L'isolation de nos bâtiments est un enjeu majeur pour réduire notre impact carbone, et le bardage composite WEO® est idéal pour une isolation par l'extérieur (ITE).

Grâce à son profil alvéolaire associé à un isolant, le bardage WEO® offre une solution isolante performante, tout en offrant une esthétique proche du bois. Les lames de bardage WEO® sont compatibles avec une pose sur isolation par l'extérieur (ITE) et s'adaptent à tous les systèmes d'isolants. Que ce soit pour de la rénovation, de l'extension, de la construction de maisons individuelles, de bâtiments collectifs ou d'ERP, le bardage composite WEO® convient à tous les projets.

En outre, le bardage WEO® est plus durable qu'un bardage en bois et nécessite moins d'entretien. Il est particulièrement adapté aux zones exposées aux intempéries telles que l'humidité et le soleil, ce qui en fait un choix idéal pour assurer une protection efficace et durable de votre façade.

picto 20 ans de garantie

Garantie 20 ans

Picto recyclable

100% recyclable

Picto résistance aux UV

Résiste aux UV

Des couleurs très proches du bois naturel:

La texture du bardage composite WEO® est semblable à celle d'un matériau vivant, avec des microreliefs et des dépressions qui lui confèrent une accroche de la lumière similaire au bois naturel. La surface du bardage en bois composite donne l'impression de fibres naturelles, lui offrant un aspect authentique.

De plus, les couleurs du bardage WEO® sont multi-chromatiques et ne sont pas homogènes. Elles sont composées de plusieurs pigments qui se mélangent de manière aléatoire pour reproduire les veinages caractéristiques d'une lame en bois naturel. La comparaison avec le bois naturel est saisissante.

Cependant, contrairement au bois naturel, les lames de bardage WEO® sont insensibles à la lumière et aux décolorations causées par les UV. La couleur intense d'origine est garantie dans le temps, assurant une esthétique durable.

La composition du matériau, avec une majorité de sciures de bois associées au polyéthylène, confère également au bardage composite WEO® une sonorité et un comportement à l'usinage très similaires au bois, par rapport à d'autres polymères disponibles sur le marché.

Couleur imitation bois exotique
Dessin du profil du bardage en bois composite WEO 60

Un profil avec alvéoles et ergots:

Le profil du bardage composite WEO®60 est conçu pour offrir une grande stabilité grâce à son contre-parement ou sous-face.

De plus, la structure du bardage WEO®60 est équipée d'ergots au dos des lames, créant un espace d'air naturel entre le support et le revêtement. Lorsqu'il est posé verticalement, ces ergots permettent de fixer les lames sur une simple ossature en bois ou en métal, simplifiant ainsi l'installation. Un autre avantage est que les lames WEO®60 sont imputrescibles, ce qui signifie qu'elles ne risquent pas de prendre l'humidité. La circulation d'air est prévue uniquement pour la ventilation du support, assurant ainsi une protection contre les problèmes d'humidité.

Grâce à cette conception alvéolaire avec ergots, le bardage composite WEO®60 offre une solution de grande durabilité, stable et facile à installer pour la façade de votre bâtiment.

Certificat FSC

Des matériaux certifiés FSC™. (Certificat C003450):

Les lames de bardage composite WEO®60 sont fabriquées à partir de matériaux biosourcés et sont certifiées par le label FSC™, garantissant une politique forestière responsable et respectueuse de l'environnement. La certification FSC™ (C003450) assure également une gestion des forêts socialement bénéfique et économiquement prospère.

Le label FSC™ met en avant plusieurs principes clés, tels que le respect des lois nationales en vigueur, la défense des droits des travailleurs et des peuples autochtones, la création de relations positives avec les communautés locales, ainsi que la préservation des écosystèmes et de la biodiversité, en particulier dans les zones de grande valeur pour la conservation.

En choisissant le bardage composite WEO®60 certifié FSC™, vous optez pour une solution respectueuse de l'environnement et socialement responsable pour la façade de votre bâtiment, tout en contribuant à la préservation des ressources forestières et donc à la protection de la biodiversité.

Guide technique du bardage en bois composite.

Notice d'entretien du bois composite.

Propriétés physiques et mécaniques du Weo 60.

Garantie Fiberdeck.

Garantie fournisseur
20 ans de garantie
Classe de durabilité :
classe de durabilité naturelle 2 : durable de 15 à 25 ans
Matière
Bois composite
Profil
Parabloc
Épaisseur x largeur de planche
33 x 170 mm
Hauteur utile :
140 mm
Longueur
290 cm
Origine géographique :
France
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché des matières premières subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.

Les informations sont données à titre informatif. Reportez-vous toujours en priorité à la notice du fournisseur concerné. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de la mauvaise interprétation, du mauvais montage ou toute erreur dans l’exécution de la pose.