Terrasse en Louro Vermelho - Tiara

Terrasse en Louro Vermelho - Tiara

PL06G21x145-M2-NQ
73,85 €
TTC

Planches de terrasse en bois exotique Louro Gamela ou Vermelho - Tiara 21x145 mm avec ou sans clips ou vis et lambourdes. Prix au m2.

Terrasse
Prix par
 
Planches de terrasse en Louro Gamela ou Tiara 21 x 145 mm

Planches de terrasse en Louro Vermelho ou Tiara:

Le Louro vermelho appelé aussi Tiara ou Louro Vermelho est disponible dans les forêts de Bois Précieux, situées dans la région amazonienne du Brésil. Les grands arbres atteignent un diamètre jusqu'à 120 cm, avec une forme droite et cylindrique. Il est possible de produire des dimensions supérieures.

Le bois de cœur a une couleur beige avec une teinte jaune à brune, qui s'assombrit à peine après exposition. L'aubier blanc jaune se distingue facilement. Il a une odeur agréable (douce) et un lustre modéré à doré. Le grain est principalement droit, et de temps en temps ondulé et imbriqué. La texture est moyennement fine. Le Louro vermelho a un toucher gras, dû à une teneur en cire, qui lui confère ses excellentes propriétés.

L'usinage du Louro vermelho se passe très bien. Avec des outils aiguisés, on peut obtenir une surface lisse. Le pré-perçage est recommandé (à l'exception des vis auto-perceuses). Les résultats de collage et de finition sont bons et conformes aux directives du KOMO pour la menuiserie certifiée.  Le séchage des dimensions fines est rapide. Les dimensions supérieures à 33 mm nécessitent beaucoup de savoir-faire, et au-delà de 52 mm, il n'est pas possible de sécher Louro vermelho sans défaut.

Ce bois de cœur moyennement lourd et facile à utiliser est utilisé dans plusieurs applications extérieures. Par exemple, les meubles de jardin, le bardage (substitut du Western Red Cedar), les constructions telles que les terrasses, les bancs de parc et retenue de terre. Il est également utilisé pour les moulures, les cadres de fenêtres et les portes. En particulier dans le secteur du bois de jardin, il constitue un très bon substitut au Bangkirai.


Quelques point importants sur ce bois exotique:

  • Stable (KD 13-14%)
  • Stable, séché au four : 13-14 %
  • Classe de durabilité 2
  • Certifié FSC® - C003450
  • Face avant lisse
  • Face arrière rainurée

Face avant lisse de la lame de terrasse en bois exotique Tiara

Face avant lisse de la lame de terrasse en bois exotique Tiara.

Face arrière rainurée de la lame de terrasse en bois exotique Tiara

Face arrière rainurée de la lame de terrasse en bois exotique Tiara.

Bois Ecologique et certifié

Ecologique et certifié.

Bois durable

Durable.

Bois stable

Stable (KD 13-14%).

La lame de terrasse durable en bois Tiara en Louro Vermelho est simple à installer:

Un profil avec 1 face utile lisse, et une face inférieure rainurée : à poser avec les clips de fixation Bfix.

Le Louro Gamela ou Vermelho est une essence de bois exotique en provenance des forêts tropicales Brésiliennes. Ce bois est connu pour sa grande stabilité et durée de vie.

Profil de la planche B-fix en Tiara

Profil de la lame:

  • 21 x 145 mm.
  • Lame rabotée, lisse sur le dessus, rainurée sur le dessous.
  • Installation avec clip Bfix.

Profil de la lame:

Densité: 660kg/m3
Couleur: Caramel / beige
Essence du bois: Louro Gamela, Vermelho

Provenance: Amérique latine
Module d'élasticité: 12500 N/mm2
Fixation des lames: Clips Bfix (lame 1 face lisse, 1 rainurée)

Lame rabotée, lisse: Tangentiel : 8,8%, Radial : 4,5%
Durabilité termites: Durable

Installation des lambourdes:

Les lambourdes de la terrasse ne peuvent pas être placées à plus de 40 cm d'entraxe l'une de l'autre (30 cm en cas d'utilisation dans des espaces publics).

Les lambourdes doivent être posées avec une pente  de 2% dans le sens longitudinal des lames pour permettre une bonne évacuation des eaux pluviales. Une pente de 2% doit être strictement respectée !

L'eau doit également pouvoir s'écouler sous la construction. Les lambourdes doivent impérativement être posées sur des cales en caoutchouc ou des plots.

Il est important de placer une lambourde à l'extrémité de chaque lame de terrasse comme indiqué sur la photo à côté. C'est en utilisant le clip B-fix qu'il est possible de placer entre deux lames de terrasse dans le sens de la longueur sur une lambourde.

Protégez vos lambourdes et prolongez leur durée de vie : utilisez les bandes de bitume Növlek®  pour protéger les lambourdes et éviter les infiltrations d'eau aux points d'attache.

installation de la terrasse sur des lambourdes

Double lambourdage et lambourdage croisé:

double lambourdage et lambourdage croisé

Un double lambourdage permet l'écoulement de l'eau entre les extrémités des lames en bout. La distance entre les extrémités des lames doit être comprise entre 4 et 6 mm et la distance entre l'extrémité de la lame et de la lambourde comprise entre 20 et 30 mm.

Lambourdage croisé:
Pour une installation plus rapide et plus durable, nous conseillons la pose sur lambourdage croisé.

Un lit de lambourdes vient se fixer perpendiculairement sur un premier niveau de chevrons. Le réglage de la planéité de la terrasse est plus facile et rapide, et la ventilation est améliorée.

Dans le cas de sol meuble et peu stabilisé, nous vous conseillons l’utilisation de vis de fondation en acier galvanisé pour assurer un ancrage efficace et durable de votre terrasse.

Fixation des lames avec clips Bfix:

Veuillez tenir compte des entraxes entre lambourdes (40 cm). Il faut utiliser 2 clips pour les aboutages de lame.

Etape 1: Il existe des clips de début / fin appropriés pour fixer la première planche sur le bord. Placez la première lame puis insérez ensuite le clip. Percez le trou pour la vis avec un foret de 4 mm dans la lambourde en bois.

Etape 2: Visser la vis environ à mi-chemin ou jusqu'à la hauteur de la rainure.
En aucun cas, la vis ne doit être vissée complètement, sinon elle la lame suivante ne sera pas correctement insérée. Ne pas « frapper ». Insérez la lame suivante aussi près que possible de la première planche. Il est important que cette lame soit également alignée avec précision.

Etape 3: Vissez le clip fermement. La partie inférieure du clip doit toujours affleurer la lambourde pour que le clip s'adapte parfaitement et fonctionne avec un ajustement forcé.

Pour les lambourdes en aluminium, nous recommandons d’utiliser 2 rubans d'espacement EPDM entre le clip pour éviter de casser les vis. Utilisez des vis adaptées à la lambourde en aluminium. Les vis à bois sont uniquement destinées aux lambourdes en bois.

Fixation des lames de terrasse avec clips Bfix

Entretien des lames Tiara:

Entretien des lames de terrasse en Tiara

Le bois devient gris et la surface se fissure à cause des intempéries. Nous recommandons d’huiler la surface, ce qui réduit ces effets. N'utilisez que des huiles en phase aqueuse non filmogène.

Attention : se renseigner au préalable si l'huile convient au type de bois utilisé. L’application de l’huile est nécessaire au moins une fois par an, plusieurs fois selon l'emplacement et les conditions météorologiques.

Après l'hiver, nettoyez votre platelage contre les mousses qui représentent un risque accru de glissement. Ne nettoyez jamais avec un jet haute pression.

ATTENTION :  L’apparition de taches noires est assez courante. Ces taches, grises ou noires en forme de pointe, sont souvent confondues à tort avec la moisissure.  Il s’agit d’une réaction d’oxydation de fines particules métalliques à la surface du bois. Leur provenance peut être multiples (engrais pour gazon, plâtres et ciment, poussières métalliques suite à des travaux de découpe, etc.). Ce phénomène peut se produire soudainement, après un dépôt d’humidité sur la terrasse (rosée, pluie, etc.).

Si cela se produit, voir la fiche d'information : Réaction à l'oxyde de fer / acide oxalique.

Gestion durable et responsable des forêts:

Notre gamme est entièrement conforme au règlement européen sur le bois, EUTR. Beaucoup de nos produits sont certifiés FSC® ou PEFC, vous les reconnaissez à la mention à côté de l'article et au logo correspondant.

La lame TIARA provient de forêts tropicales humides certifiées FSC® qui sont gérées selon les directives du FSC®

Un mètre carré (m2) de terrasse en kit (avec quincaillerie et lambourdes) comprend :
7 mètres courants de planches (lames) de terrasse en bois exotique Ipé ainsi que 3 mètres de lambourdes ou chevrons de bois exotique. Plus 40 vis ou 16 clips selon le modèle (profil) de terrasse que vous avez choisi.
Classe de durabilité :
classe de durabilité naturelle 2 : durable de 15 à 25 ans
Infos
Fourni avec ou sans clips et lambourdes (chevrons)
Essence de bois
Exotique Tiara
Profil
B-fix - Lisse
Épaisseur x largeur de planche
21x140 mm
Longueur
De 180 cm à 480 cm (par palier de 30 cm). Les longueurs sont variables suivant les disponibilités de stock. N'hésitez pas à nous contacter.
Couleur :
Caramel - beige
Résistance aux champignons :
Très durable
Résistance aux insectes:
Durable
Origine géographique :
Amérique du Sud
Densité :
660 kg/m3
Séchage :
KD - séché en séchoir 13/14%
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché des matières premières subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.

Les informations sont données à titre informatif. Reportez-vous toujours en priorité à la notice du fournisseur concerné. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de la mauvaise interprétation, du mauvais montage ou toute erreur dans l’exécution de la pose.