Terrasse en Massaranduba

Terrasse en Massaranduba

PL15L21x145-M2-NQ
60,00 €
TTC

Lames de terrasse en bois exotique Massaranduba 21x145 mm avec ou sans vis et chevrons. Prix par m2.

Prix par
 

Planches de terrasse en bois exotique Massaranduba :

Les planches de Massaranduba 21x145 mm proviennent d’Amérique du Sud et Centrale. Le Massaranduba est très facile à usiner pour un bois si dur. Le séchage présente des risques de déformations et de fentes, il sera donc préférable de le fixer avec des vis. La finition du Massaranduba ne pose aucun problème. Le duramen est très durable. Le Massaranduba (Manilkara spp.) appartient à la famille des Sapotacées, sa durabilité est assurée à 25 ans.

Le Massaranduba est connu pour ses caractéristiques et propriétés supérieures. Vous avez peut-être entendu parler de son incroyable dureté, durabilité et longévité de l'Ipé ; sachez que le Massaranduba est similaire à l'Ipé à bien des égards et est souvent utilisé de la même manière. Le Massaranduba est l'un des bois les plus durs au monde, ce qui lui confère une durabilité et une longévité incroyables. Il est également naturellement résistant aux attaques d'insectes, aux moisissures, à la pourriture, et au feu. Grâce à sa fine texture du bois, il offre une grande résistance au dérapement, idéal au bord de l’eau ou s’il pleut régulièrement dans votre région.

Les terrasses en Massaranduba sont incroyablement polyvalentes. Sa durabilité en fait un choix régulier pour des projets commerciaux, tels que les terrasses de plage ou les longues promenades de bord de mer à fort fréquentation, ou même les bancs publics. Cependant, sa beauté, sa résistance et ses faibles besoins d'entretien en font également une option de premier plan pour les terrasses résidentielles. Contrairement à la croyance populaire, les feuillus brésiliens ne sont pas plus chers que les autres alternatives en bois exotiques. 

Un mètre carré (m2) de terrasse en kit (avec quincaillerie et lambourdes) comprend :
7 mètres courants de planches de terrasse en bois exotique Massaranduba ainsi que 3 mètres de lambourdes ou chevrons de bois exotique. Plus 40 vis.
Classe de durabilité :
classe de durabilité naturelle 1 : très durable plus de 25 ans
Infos
Fourni avec ou sans vis et lambourdes (chevrons)
Essence de bois
Exotique Massaranduba
Profil
Rainuré, lisse - à visser
Épaisseur x largeur de planche
21x145 mm
Longueur
De 180 cm à 480 cm (par palier de 30 cm). Les longueurs sont variables suivant les disponibilités de stock. N'hésitez pas à nous contacter.
Couleur :
Brun rose à brun pourpre (couleur chair)
Origine géographique :
Amérique du Sud
Densité :
1100 kg/m3
Séchage :
KD - séché en séchoir exclusivement
Type d’arbre d’origine :
genre Manilkara
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché du bois subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.