Terrasse en bambou clair
Terrasse en bambou clair
Terrasse en bambou clair
Terrasse en bambou clair
Terrasse en bambou clair
Terrasse en bambou clair

Terrasse en bambou clair

PL43-040-2700-225-M2-NQ
98,00 €
TTC

Planches de terrasses extérieures (2 faces) en bambou clair de 18x139 mm sur une longueur de 225 cm avec ou sans clips et chevrons. Prix par m2.

Prix par
 

La terrasse en bambou de couleur miel est une option élégante et écologique pour les amateurs d’espace agréables extérieurs. Les lames sont fabriquées à partir de bambou thermotraité, ce qui leur confère une résistance accrue aux attaques d'insectes et de champignons. Le bambou est une alternative durable et écologique au bois, avec une croissance rapide et une régénération facile. La récolte des cannes matures permet d'améliorer la qualité du bambou tout en augmentant le rendement de la plantation. De plus, le stockage de carbone dans la fabrication des lames est considérable, stockant jusqu'à 1300 kg de CO2 dans 1 m3 de bambou thermotraité. Les lames présentent une belle finition avec une face lisse et une face rainurée, elles se posent à l'aide de clips invisibles Cobra® Hybrid.

ambiance terrasse en bambou extérieure claire
terrasse en bambou extérieure claire avec rainure
Planche de terrasse en bambou couleur miel côté face rainurée.

Planche de terrasse en bambou couleur miel côté face rainurée.

Planche de terrasse en bambou côté face lisse.

Planche de terrasse en bambou côté face lisse.

Lame de terrasse en bambou coté lisse.

Lame de terrasse en bambou coté lisse.

Lame de terrasse en bambou coté rainuré.

Lame de terrasse en bambou coté rainuré.

Planche à deux faces: rainurée et lisse

Quelques infos:

  • 1 face lisse - 1 face rainurée
  • Lames rainurées et emboitables
  • Fibres collées sous pression
  • Matériau particulièrement dur et stable
  • Fixation par clip Cobra® Hybrid

Un matériau innovant pour une terrasse naturelle:

La lame de terrasse en bambou clair est une lame en bambou thermotraitée, fabriquée industriellement.

Le bambou est défibré puis traité à haute température dans des fours. Ce traitement transforme les sucres présents dans la plante et rend les fibres insensibles aux attaques des insectes et champignons. A 150°C, les fibres prennent une teinte couleur miel.

Les lames en bambou, bénéficient d’un traitement exclusif et breveté leur procurant une teinte claire et une durabilité renforcée.  Proposées avec une finition huilée (base aqueuse), les lames se posent à l’aide de clips invisibles Cobra® Hybrid.

Face à la pression sur la ressource forestière, il est essentiel de proposer des alternatives au bois pour certains usages. Le bambou est une excellente alternative.

Planche à deux faces: rainurée et lisse

Profil de la lame en bambou:

  • 18x139mm - L 2250 mm
  • 1 face lisse - 1 face rainurée
Bois très durable

Très durable

Bois résistant au poinçonnement

Résiste au poinçonnement

Bois de grande stabilité

Très stable

Bois provenant de forêts renouvelable

Renouvelable

Caractéristiques:

  • Masse volumique: 1150 kg/m3
  • Dureté Brinell: 8,61 Kg/mm² - NF EN 1534-2010
  • Vieillissement artificiel: ΔE = 1,69 - ISO 4892-3
  • Stabilité dimensionnelle: 0,2 % - EN 317 : 1993 - (24h dans l’eau à 20°C)
  • Emissions formaldehydes : 0,001 mg/m3 - EN 717-1 : 2004
  • Durabilité: Classe 1 - CEN / TS 15083-1 EN - EN 350
  • Classification feu: EN 13501-1 : 2007 + A1 : 2009
  • Module d'élasticité : 14060 MPa - EN ISO 178-2019
  • Glissance : SRV (sec) 74 - CEN / TS 15676 : 2007
Forêt de bambou

Le Bambou : une plante à croissance rapide.

Le bambou est une plante à croissance très rapide.  Certaines pousses peuvent croitre de plusieurs dizaines de centimètres par jour. En général , la plante arrive à maturité en moins de 5 ans pour être  exploitée. Lorsqu'elle est coupée, la racine du bambou (rhizome) donne naissance à de nouvelles pousses qui régénèrent la plantation.

Le bambou est naturellement durable. Le traitement à haute température le rend stable pour des applications polyvalentes comme la terrasse et le bardage.

Le bambou présente ainsi les mêmes spécificités techniques de durabilité et de résistance que les meilleurs bois exotiques.

Fixation invisible avec le clip Cobra Hybrid® 7-22:

Les lames en bambou se fixent à l'aide de clips Cobra® Hybrid 7-22.

La pose est simple et rapide :  Le clip asymétrique s'emboite dans la rainure de la lame. L'un des cotés est muni de 3 griffes pour assurer un bon maintient des lames, l'autre coté est lisse pour faciliter l'emboitement de la lame suivante.

La vis du clip est pré-installée dans le clip pour faciliter la pose. De plus la vis est autoforante dans le bois dur et l'aluminium. Inutile de pré-percer la lambourde. Cela permet un gain de plus de 30% de temps par rapport à un clip standard.

Le clip Cobra® Hybrid 7-22 peut être associé aux cales de ventilation Cobra® Airspacer. Ces espaceurs, en plus de guider les clips, permettent une meilleure circulation de l'air et évitent ainsi toute stagnation d'eau sous les lames.


Clips Cobra Hybrid
Clips Cobra Hybrid

Le bambou est une plante à croissance rapide. C'est une ressource inépuisable, car elle se régénère rapidement. En général 25 % des cannes peuvent être récoltées chaque année sans réduire la taille de la plantation. Les plants de cannes repoussent rapidement car le rhizome ne meurt pas après la récolte. En récoltant les cannes de bambou matures, le rendement de la plantation augmente et la qualité du bambou s'améliore.

Aucune coupe à blanc n'est ainsi réalisée dans les plantations. Le stockage de carbone s'effectue dans la fabrication des lames et de terrasse ou de bardage pour plusieurs dizaines d'années. Environ 1300 kg de CO2 sont ainsi stockés dans 1 m3 de bambou thermotraité.

Un mètre carré (m2) de terrasse en kit (avec quincaillerie et lambourdes) comprend :
7 mètres courants de planches de terrasse en bambou ainsi que 3 mètres de lambourdes ou chevrons de bois exotique. Plus 16 clips.
Classe de durabilité :
classe de durabilité naturelle 1 : très durable plus de 25 ans
Infos
Fourni avec ou sans clips et lambourdes (chevrons)
Essence de bois
Exotique Bambou
Profil
Cobra hybride - Lisse, fine strie
Épaisseur x largeur de planche
18 x 139 mm
Longueur
225 cm
Couleur :
Miel
Résistance aux champignons :
Durable
Résistance aux insectes:
Durable
Origine géographique :
Asie
Type d’arbre d’origine :
Bambou
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché des matières premières subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.

Les informations sont données à titre informatif. Reportez-vous toujours en priorité à la notice du fournisseur concerné. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de la mauvaise interprétation, du mauvais montage ou toute erreur dans l’exécution de la pose.