Les différentes utilités des palissades et claustras de jardin :
Pour protéger et séparer une terrasse ou un balcon :
Vous pouvez y jouir de votre espace sans crainte des regards indiscrets en plaçant des séparations de balcon en verre laiteux ou transparents qui laisseront passer la lumière tout en privilégiant votre chez vous.
Contre un point de vue désagréable :
Plusieurs solutions s’offrent à vous, soit en posant une palissade en bois de forme différente que vous pourrez très facilement mettre en couleur pour illuminer votre jardin. Ou par la pose de treillage en bois sur lequel pourra se faufiler un chèvrefeuille ou un jasmin persistant.
Pour se protéger des indiscrets :
Palissades en lattes obliques, de types persiennes ou lames à la française qui créent de l’intimité tout en gardant un esprit aéré. Ce claustra de type volet existe avec plusieurs teintes et finitions : en sapin traité, en aluminium ou en bois exotique.
Un coin de campagne en ville :
Pourquoi ne pas favoriser les matériaux naturels tels que le claustra en noisetier ou encore plus durable en châtaignier. Ces clôtures sont par excellence en harmonie avec le côté sauvage que nous offre la nature.
Créer un coin moderne :
Les panneaux de jardin en composite, facile d’entretien se marieront à merveille avec un coin lounge au transat linéaire et contemporain. Palissade de jardin très épuré qui pourra se combiner à des treillages pour donner des effets de perspective sur le jardin et en cassant l’idée murale.