Bille de chemin de fer
Bille de chemin de fer
Bille de chemin de fer
Bille de chemin de fer
Bille de chemin de fer
Bille de chemin de fer
Bille de chemin de fer
Bille de chemin de fer
Bille de chemin de fer
Bille de chemin de fer

Bille de chemin de fer

RT04RE100x200-110
29,59 €
TTC

Bille de chemin de fer pour retenue de terre. Prix à la pièce.

Essence de bois
Dimensions
 

Bille de chemin de fer pour retenue de terre:

Disponible en bois de chêne traité en autoclave ou azobé.

Deux coins équarris. D'une épaisseur de 100 mm sur une largeur de 200 mm.

Les billes ou traverses de chemin de fer neuves en azobé ou chêne traitée en autoclave sont des éléments polyvalents utilisés dans divers projets de construction, y compris la création de retenues de terre. Grâce à leur robustesse et à leur durabilité, elles sont idéales pour fournir une structure en bois solide et résistante.

Lorsqu'elles sont utilisées dans la création de retenues de terre, les billes de chemin de fer en azobé ou chêne autoclave servent principalement à retenir la terre en place. Elles sont placées de manière à former un mur de soutènement qui empêche l'affaissement du sol, surtout dans les zones où il y a une différence de niveau importante.

Elles sont conçues pour résister aux conditions extérieures difficiles, comme les intempéries et l'exposition à l'humidité. Grâce à un traitement spécial, elles sont protégées contre la pourriture, les champignons et les attaques d'insectes, ce qui prolonge leur durée de vie et réduit les besoins d'entretien.

En utilisant des traverses de chemin de fer en azobé ou chêne autoclave, vous pouvez créer des retenues de terre solides et durables qui offrent un soutien efficace. Que ce soit pour soutenir un talus, délimiter un jardin en terrasses ou aménager des zones de paysage.

Il est important de noter que l'installation d'une retenue de terre doit être réalisée par des professionnels qualifiés, car elle nécessite des compétences spécifiques et une expertise en construction. Cela garantit une utilisation adéquate de ces matériaux et une construction sûre et fiable de la retenue de terre.

bille de chemin de fer neuve
lot de billes de chemin de fer

Il est important de comprendre que le bois, en tant que matière vivante, peut présenter certains défauts. Par exemple, certaines billes de chemin de fer peuvent avoir des coins peu ou non équarris. Cependant, il est essentiel de souligner que ces imperfections n'affectent en aucun cas la solidité du bois. Au plus, elles peuvent entraîner une gêne visuelle. Pour remédier à cela, vous pouvez simplement placer la bille de chemin de fer de manière à ce que son côté le plus esthétique soit visible, c'est-à-dire en positionnant la face avec deux coins équarris vers l'extérieur.

De plus, il est également courant d'observer des fissures et des gerces sur le bois. Il s'agit de parties naturelles qui se forment au fil du temps. Ces caractéristiques font partie intégrante de la beauté et de l'authenticité du bois en tant que matériau vivant.

Il est donc important de garder à l'esprit que le bois, en raison de sa nature organique, peut présenter des défauts visuels, mais ceux-ci n'affectent généralement pas sa solidité ni ses propriétés structurelles. Ces imperfections font partie de son charme naturel et peuvent être considérées comme des marques uniques qui ajoutent du caractère à chaque pièce en bois.

Essence de bois
Chêne Européen
Exotique Azobé (ou exotique selon arrivage)
Épaisseur du bois
10 cm
Largeur
20 cm
Longueur
1,1 m - 1,8 m - 2,5 m - 2,6 m
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché des matières premières subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.

Les informations sont données à titre informatif. Reportez-vous toujours en priorité à la notice du fournisseur concerné. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de la mauvaise interprétation, du mauvais montage ou toute erreur dans l’exécution de la pose.