1 - Tendre un cordeau à l’emplacement prévu de la clôture et faire une fondation en béton résistant au gel à l’emplacement de chaque poteau. Placer les poteaux bien au centre des fondations puis les fixer avec les 4 tiges filetées du kit de fixation chimique.
Respecter la distance entre les poteaux (dimension d'installation) des panneaux en bois Composite.
Avant de poursuivre les travaux, laisser durcir le mortier de montage.
2 - Fixer les panneaux uniquement avec le dispositif de fixation prévu bien sur le milieu des traverses du panneau.
Mesurer la position des éléments de fixation sur le panneau, additionner la distance au sol et reporter ces positions sur le poteau. Veiller à ce que le panneau après le montage soit bien placé dans l'axe vertical du poteau (voir vue de côté / vue de dessus), cela signifie que les trous de vis de l'élément de fixation ne se trouvent PAS sur l'axe vertical du poteau mais légèrement en décalé.
Marquer les deux emplacements de vis. Pré-percer tous les trous de connexion aux endroits marqués!
Fixer les dispositifs de fixation avec les vis auto-taraudeuses 4,8 x 25 mm. Visser la vis du haut dans la partie supérieure de son trou, et la vis du bas dans le milieu de son trou.
3 - Placer le panneau entre les poteaux puis marquer l'emplacement des trous de vis sur la traverse. Pré-percer puis fixer les panneaux avec les vis à filetage fin. Les trous de vis doivent être ici centrés l'un au-dessus de l’autre.
Coller ensuite les profilés de finition.