Poteau de balançoire

Poteau de balançoire

2-1110-300
14,45 €
TTC

Poteau en bois de sapin traité et fraisé.

 

Poteaux ronds de balançoire :

Les poteaux ronds de balançoire (rondins fraisés) sont en sapin traité et sont disponibles en diamètre de 10 ou 12 cm sur une longueur de 3 ou 4 mètres. Ils sont plats et donc non pointus. Il seront utiles pour construire ou réparer votre balançoire.

Ces rondins fraisés conviennent parfaitement en remplacement d’un poteau de balançoire abîmé.

Si vous êtes créatifs, vous pouvez créer vous-même votre balançoire en ayant l’avantage de la réaliser selon vos dimensions préférées, bref, du sur mesure.

Votre balançoire de jardin aiguayera à coup sûr vos enfants qui y passeront le plus de temps possible. Lorsque l’on pense à ses enfants, on pense également à notre planète; c’est pourquoi nos bois sont certifiés FSC.

Quelques points importants à suivre lors de la fabrication de votre balançoire :

  • Choisir un bon emplacement, pas trop près d’un arbre ou piquet qui pourrait gêner et à un endroit où vous pourrez être certain de surveiller vos enfants afin d’éviter les accidents.
  • Pour fabriquer une balançoire classique vous n’avez besoin que de 5 poteaux. La poutre porteuse, celle qui soutiendra les jeux suspendus sera soutenue par 2 x 2 poteaux croisés. L’angle de croisement conseillé est de 30 à max 45°. Laisser 30-40 cm dépasser du croisement. Assembler les 2 poteaux à l’aide d’un long écrou et de son boulon adapté. Faites de même avec les deux autres poteaux de soutien.
  • Fixer la poutre porteuse : placer la poutre entre les deux premiers poteaux croisés et faites la dépasser de 5-10 cm vers l’extérieur de la balançoire. Fixer la poutre au deux poteaux croisés à l’aide de deux boulons. Faites de même avec l’autre partie de la poutre non encore soutenue et au besoin demandez de l’aide à une personne pour soutenir les poteaux. Un escabeau ne sera pas superflu.
  • Consolidez la balançoire à l’aide de demis rondins fraisés de chaque côté extérieur de la balançoire et de la poutre aux poteaux croisés.
  • Ancrez la balançoire, soit à l’aide d’une ancre de stabilisation, soit en enfonçant les poteaux dans le sol de ± 80 cm et bétonner les avec un béton prise rapide.
  • Montez votre balançoire ou agrès. Testez là pour vérifier sa solidité.

Pour parfaire votre balançoire, n’hésitez pas à visiter notre page de balançoire et agrès pour enfants.

Et maintenant : à vos enfants de jouer !

Plan de montage balançoire
Essence de bois
Sapin Rouge du Nord traité imprégné autoclave
Diamètre
10 cm
12 cm
Hauteur
300 cm
400 cm
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Actuellement, nous sommes toujours occupés par la mise en place de notre boutique en ligne. C'est pourquoi vous ne pouvez rien commander pour le moment. Pour des questions ou des commentaires, vous pouvez toujours nous contacter via un e-mail à info@otiva.be.

Merci pour votre compréhension et à bientôt! Les prix et les données techniques ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Photos non contractuelles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier,
vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 

Notre politique de confidentialité