Poteau composite WPC
Poteau composite WPC
Poteau composite WPC
Poteau composite WPC

Poteau composite WPC

5202094 + 5202098
56,95 €
TTC

Ces poteaux à visser ou bétonner sont conçus pour soutenir les panneaux ou palissade de jardin. Leur matière est le bois composite.

Longueur
Couleur
Option

Les piliers à poser ou bétonner ont une épaisseur de 8,4 x 8,4 cm. Disponibles en longueur de 100 cm ou 200 cm.

Au choix : entre la couleur anthracite, gris ou couleur bangkirai.

Vous pouvez décorer vos pieux avec des chapeaux en inox, sélectionner ceux de 9 x 9 cm.

Fourni sans ancrage chimique.

Poteaux à poser :

poteaux à poser sur béton

1 - Tendre un cordeau à l’emplacement prévu de la clôture et faire une fondation en béton résistant au gel à l’emplacement de chaque poteau.

Pour les poteaux en Bois Composite, veuillez commander séparément le support de poteau à cheviller, réf. 2098 (platine de fixation 8 x 16 cm). Préparer les poteaux en Bois Composite pour le montage: Enfoncer le support de poteau dans le noyau en métal octogonal du poteau. Les points de soudure sur les supports de poteau permettent une "adhérence" finale avec le poteau. Si un support de poteau ne rentre pas dans le noyau en métal du poteau creux, limer légèrement les points de soudure. Placer les poteaux bien au centre des fondations puis les fixer avec les 4 tiges filetées du kit de fixation chimique.

Respecter la distance entre les poteaux (dimension d'installation) des panneaux bois composite. Avant de poursuivre les travaux, laisser durcir le mortier de montage.

2 - Fixer les panneaux uniquement avec le dispositif de fixation prévu bien sur le milieu des traverses du panneau. Mesurer la position des éléments de fixation sur le panneau, additionner la distance au sol et reporter ces positions sur le poteau. Veiller à ce que le panneau après le montage soit bien placé dans l'axe vertical du poteau (voir vue de côté / vue de dessus), cela signifie que les trous de vis de l'élément de fixation ne se trouvent PAS sur l'axe vertical du poteau mais légèrement en décalé.

Marquer les deux emplacements de vis. Pré-percer tous les trous de connexion aux endroits marqués!

Fixer les dispositifs de fixation avec les vis auto-taraudeuses 4,8 x 25 mm. Visser la vis du haut dans la partie supérieure de son trou, et la vis du bas dans le milieu de son trou.

3 - Placer le panneau entre les poteaux puis marquer l'emplacement des trous de vis sur la traverse. Pré-percer puis fixer les panneaux avec les vis à filetage fin. Les trous de vis doivent être ici centrés l'un au-dessus de l’autre.

Coller ensuite les profilés de finition.

Poteaux à bétonner :

Poteaux à bétonner

1 - Tendre un cordeau le long de la ligne de construction prévue, puis creuser un trou d’une profondeur d’environ 70 cm afin que suffisamment de béton rentre plus tard sous le poteau. Pour les poteaux en Bois Composite, veuillez commander séparément le support de poteau à cheviller, (platine de fixation 8 x 16 cm). Préparer les poteaux en Bois Composite pour le montage: Enfoncer le support de poteau dans le noyau en métal octogonal du poteau. Les points de soudure sur les supports de poteau permettent une "adhérence" finale avec le poteau. Si un support de poteau ne rentre pas dans le noyau en métal du poteau creux, limer légèrement les points de soudure.

Aligner les poteaux à la même hauteur et les fixer provisoirement pour le montage avec par exemple des voliges et des serre-joints. Respecter la distance entre les poteaux (dimension d'installation) pour les panneaux. Remplir les trous avec du ciment et un mélange de gravier en dosant 1:3. Vérifier à nouveau si tous les poteaux sont bien d’aplomb, bien alignés et à la bonne hauteur. Vérifier la dimension d’installation entre les poteaux. Avant de poursuivre les travaux, laisser durcir le béton.

2 - Fixer les panneaux uniquement avec le dispositif de fixation prévu bien sur le milieu des traverses du panneau.

Mesurer la position des éléments de fixation sur le panneau, ajouter la distance au sol et reporter ces positions sur le poteau. Veiller à ce que le panneau après le montage soit bien placé dans l'axe vertical du poteau (voir vue de côté / vue de dessus), cela signifie que les trous des vis de l'élément de fixation ne se trouvent PAS sur l'axe vertical du poteau mais légèrement en décalé. Marquer les deux emplacements de vis. Pré-percer tous les trous de connexion aux endroits marqués! Fixer les dispositifs de fixation avec les vis autotaraudeuses 4,8 x 25 mm. Visser la vis du haut dans la partie supérieure de son trou, et la vis du bas dans le milieu de son trou.

3 - Placer le panneau entre les poteaux puis marquer l'emplacement des trous de vis sur la traverse. Pré- percer puis fixer les panneaux avec les vis à filetage fin. Les trous de vis doivent être ici centrés l'un au-dessus de l’autre. Coller ensuite les profilés de finition.

Matière
Bois composite synthétique
Largeur
8,4 cm
Profondeur
8,4 cm
Hauteur
100 ou 200 cm
No reviews

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier,
vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 

Notre politique de confidentialité