Gouttière en kit pour abri et carport de jardin

Gouttière en kit pour abri et carport de jardin

QU55-111-405521Z
116,00 €
TTC

Cette gouttière PVC en kit sera utile aussi bien pour vos abris de jardin que pour vos carport.

Il est préférable de commencer par la gouttière en kit complet comprenant: le coude d'évacuation ainsi que les gouttières de 2x5 mètres d'un diamètre de 10 cm.

Si votre abri de jardin ou carport est plus long, vous pourrez y ajouter l’extension de gouttière de 2x2 mètres.

Option
 

Manuel d'installation de la gouttière en kit:

Généralités :

  • Lisez entièrement ce manuel avant de commencer l'installation.
  • Avant de procéder au collage ou à l'assemblage, il faut d'abord disposer la gouttière et les raccords sur le sol et déterminer l'emplacement des sorties de gouttière et des raccords de gouttière. N'oubliez pas qu'un morceau de gouttière doit toujours être installé entre la sortie et l'embout !
  • Les pièces à coller doivent être propres et sèches.
  • Les gouttières et les tuyaux d'évacuation peuvent être découpés à l'aide d'une scie à dents fines. L'ébavurage
    peut se faire au couteau ou au papier de verre.
contenu du kit de gouttière

Contenu de l'ensemble :

  1. Gouttière 100 mm
  2. Pièce angulaire 90°
  3. Embout 100 mm adhésif R
  4. Embout 100 mm adhésif L
  5. Support de tuyau RWA Ø 60 mm
  6. Cale de fixation de gouttière
  7. Support de gouttière 100 mm
  8. Tube RWA Ø 60 mm
  9. Coude RWA Ø 60 mm 67°
  10. Bride de sortie de gouttière 100 mm
  11. Collier de raccordement de gouttière
  12. Colle

1 - Vérifier que la tige de fixation est suspendue verticalement. Si ce n'est pas le cas, utilisez les cales de gouttière fournies pour corriger la déviation.

fixation de gouttière

2 - Vissez ensuite la première équerre (y compris l'angle de calage de la gouttière si nécessaire) à l'extrémité de la latte de fixation. Fixez ensuite l'étrier à l'autre extrémité de la bande de fixation, en respectant une différence de hauteur d'environ 2 mm par mètre courant pour assurer un bon drainage. Le point le plus bas se trouve du côté où vous souhaitez monter la sortie de gouttière.

support de gouttière

Si nécessaire, vous pouvez tendre une ficelle entre les 2 supports extérieurs pour déterminer la hauteur des supports intermédiaires. Montez les supports à une distance maximale de 50 cm les uns des autres et à une distance maximale de 10 cm d'un raccord de gouttière.

3 - Lorsque tout est bien ajusté, couper les parties du solin à la bonne longueur (ébavurer si nécessaire) et serrer les parties avec du caoutchouc et les coller ensemble. La colle doit être appliquée généreusement. Vous pouvez alors fixer définitivement les pièces du solin.

solin

4 - Enfin, le tuyau d'évacuation. En cas de toit en surplomb, utilisez les coudes RWA. Les flèches de ces coudes doivent être orientées vers le bas ! Vissez d'abord les supports de tuyaux dans le mur extérieur. Lorsque tout est bien ajusté, coupez le tuyau d'évacuation à la bonne dimension (ébavurez si nécessaire). Collez ensuite le tuyau d'évacuation avec tous les raccords afin de pouvoir le fixer de manière permanente.

tuyeau d'évacuation
Matière
PVC
Diamètre
10 cm
Couleur :
Noir
No reviews
Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché des matières premières subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.

Les informations sont données à titre informatif. Reportez-vous toujours en priorité à la notice du fournisseur concerné. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de la mauvaise interprétation, du mauvais montage ou toute erreur dans l’exécution de la pose.