Fixations invisibles Roots pour lames standards
Fixations invisibles Roots pour lames standards
Fixations invisibles Roots pour lames standards
Fixations invisibles Roots pour lames standards
Fixations invisibles Roots pour lames standards
Fixations invisibles Roots pour lames standards

Fixations invisibles Roots pour lames standards

3550806
153,50 €
TTC

1 kit pour lames 140 -145 mm convient pour 6 m2 de terrasse.

 

Le système de fixation invisible Roots apporte une véritable innovation dans le domaine des fixations invisibles pour terrasses en bois. La fixation Roots se pose sur le dessous des lames de terrasse standards, sans profil spécifique.

La fixation Roots est le fruit d’un long et rigoureux processus de développement, de tests et de mises au point, accompagné par les ingénieurs du FCBA de Bordeaux.  

Roots est la seule fixation invisible par le dessous conçue pour lames standards à être évaluée conforme aux exigences de la norme NF DTU 51.4 en matière de fixation pour lames de platelage en bois tropical et stable et moyennement stable. 

Retourner (flip) & fixer (fix):

Les fixations Roots sont faciles à poser. Elles ne nécessitent que 2 actions successives et répétitives, retourner & fixer.

Les fixations sont vissées sur le dessous des lames. Elles sont ensuites vissées “classiquement” dans la lambourde d’un seul côté de la fixation. L’autre côté est maintenu par un système assimilable au fonctionnement par “rainure et languette” avec la fixation adjacente.

fixation de lame de terrasse roots retournée

Retourner & fixer

Retourner la lame pour présenter le dessous dessus. Vissage de la fixation Roots sur le dessous de la lame.

fixation de lame de terrasse roots retournée

Retourner

Retourner la lame et l’introduire dans la fixation adjacente. 

fixation de lame de terrasse roots retournée

Fixer

Vissage “classique” de la fixation Roots dans la lambourde.

placement lame standard sans profil
fixations invisibles sur lambourde

Facile à poser de la première à la dernière lame :

Les fixations Roots sont fournies avec des accessoires étudiés pour que la pose soit facile de la première à la dernière lame. 

Toutes les pièces et fixations sont identifiables grâce à un marquage de grande taille gravé dans la matière.

Afin de satisfaire à l’obligation de pré-perçage avec les essences tropicales, un foret étagé à butée a été conçu pour éviter de transpercer la lame tout en pré-perçant sur toute la longueur de la vis. 

clips de départ

Pièce de départ (START)

La pièce de départ, identifiable par sa gravure START, garantit un débord latéral de 10 mm tel qu’exigé par la norme NF DTU 51.4. Elle est conçue pour accueillir la fixation de première lame.

fixation première lame

Fixation de première lame

La fixation de première lame, fournie dans chaque boîte, est conçue pour venir s’emboîter parfaitement dans la pièce de départ (START) et garantir ainsi une parfaite mise en place de la première lame.

fixation de fin

Pièce de fin (END)

La pièce de fin, identifiable par sa gravure 4-END, permet la pose facile de la dernière lame, jusqu’à une largeur de 70 mm. Elle garantit un débord latéral de 10 mm tel qu’exigé par la norme NF DTU 51.4.

foret étage à butée

Foret étagé à butée

Le foret de pré-perçage à butée fixe est conçu spécialement pour éviter de transpercer la lame et assurer une pose rapide, respectueuse des exigences en matière de pré-perçage des lames. Il est fabriqué en acier HSS taillé-meulé.

ventilation lame de terrasse

Circulation d'air sous les lames de terrasses.

Dispositif intégré pour la ventilation des lames :

Les fixations Roots offrent une solution efficace pour le décollement des lames de leurs supports et la ventilation de leur sous-face.

Le dispositif de décollement intégré qui fait office de cale de ventilation permet de limiter le risque de confinement d’eau et de réduire le risque de tuilage des lames. 

En outre, toutes les vis sont en inox A2 et sont totalement isolées et protégées des ambiances corrosives agressives.

Il est complété par un système de capotage de la lambourde au niveau des espacements entre les lames.  

Ce même dispositif rend la lambourde totalement invisible.

Grâce à ces caractéristiques, les fixations Roots améliorent significativement la durabilité et la stabilité dans le temps du platelage et réduit le risque de tuilage des lames.

protection de la lambourde

Protection de la lambourde grâce au capotage formé par le dispositif d’emboîtement des deux fixations adjacentes qui recouvre intégralement la lambourde au niveau des espacements entre lames.

No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché du bois subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier,
vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 

Notre politique de confidentialité