Terrasse en Thermowood Frêne

Terrasse en Thermowood Frêne

1111032
100,00 €
TTC

Planches de terrases en Frêne Thermowood avec ou sans clips et chevrons. Prix au m2, par mètre carré.

Prix par
 

Planches de terrasse en Thermowood Frêne:

Nos planches de terrasse en Thermowood Frêne se posent avec un système de clips appelé « HardWood Clip ». Les lames sont lisses, ont une largeur de 140mm et une épaisseur de 21mm. D’origine Européenne, leur durabilité est garantie au minium sur plus de 25 ans.

Une terrasse en Thermowood est une très bonne alternative, si pour des raisons écologiques, vous ne préfèreriez pas utiliser des essences de bois exotique ou du bois composite. Son empreinte écologique étant très faible grâce à différents facteurs : sa provenance est européenne et sa culture est réalisée de manière durable.

Qu’est-ce que le Thermowood ?

Le Thermowood est généralement en pin ou frêne en provenance de Scandinavie. C’est un bois thermo chauffé via un procédé thermique qui, par différents processus de chauffage et séchage (chaleur et vapeur), sans utilisation de produits chimiques lui modifie sa masse moléculaire le déformant afin qu’il devienne stable, durable, très résistant à l’humidité, aux insectes et bactéries tout en lui conférant une isolation thermique efficace. En bref, il acquiert les qualités des bois exotiques sans ses désavantages écologiques. Le Thermowood est un bois 100% naturel.

Le ThermoWood est aussi bien utilisé pour le bardage de façade que pour des planchers ou parquets d’extérieur. Il est très convenable en remplacement de planches de terrasse en bois exotique, comme le teck ou le bangkirai.

Entretien d’une terrasse en ThermoWood

Pour assurer une bonne durée de vie à votre terrasse en Thermowood, il est nécessaire de prêter attention au sol qui doit-être suffisamment stable de manière à empêcher les lames de terrasse de fléchir.

Ce type de terrasse thermo chauffée ne nécessite que peu d’entretien ; un beau coup de brosse avec une eau légèrement savonneuse sera suffisant une fois par an. Il est parfois nécessaire d’utiliser un algicide pour faire disparaître de petites mousses vertes apparaissant là où votre terrasse est la plus soumise à l’humidité.

Un saturateur sera à appliquer tous les 2 à 3 ans afin de nourrir le bois, le bois étant un bois sec, le saturateur aura comme fonction un assouplissement du bois.

Exemple de terrasse en Frêne Thermowood :

terrasse de piscine en Thermowood frêne
terrasse en frêne thermowood
plancher en frêne Thermowood
Lame de terrasse en Thermowood frêne
construction terrasse en frêne
Détail terrasse frêne
Terrasse en frêne thermowood

Montage des lames de terrasses en Frêne Thermowood avec le système de clips invisible HardWood clip :

Le système de fixation Hardwood Clip : Les lames de Thermowood sont vissées sur les lambourdes avec un angle de 45° à travers la fixation.

Un mètre carré (m2) de terrasse en kit (avec quincaillerie et lambourdes) comprend :
7 mètres courants de planches de terrasse en thermowood ainsi que 3 mètres de lambourdes ou chevrons de bois thermowood. Plus 16 clips.
Classe de durabilité :
classe de durabilité naturelle 1 : très durable plus de 25 ans
Infos
Fourni avec ou sans clips et lambourdes (chevrons)
Essence de bois
Frêne Thermowood
Profil
HardWood Clip - Lisse
Épaisseur du bois
21 mm
Largeur
14 cm
Longueur
De 180 cm à 480 cm (par palier de 30 cm). Les longueurs sont variables suivant les disponibilités de stock. N'hésitez pas à nous contacter.
Couleur :
Brun caramel
Résistance aux champignons :
Durable
Résistance aux insectes:
Durable
Origine géographique :
Europe
Densité :
650 kg/m3
Séchage :
Processus thermowood
Type d’arbre d’origine :
genre Fraxinus
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché du bois subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.