Palissade en composite Duofuse

Palissade en composite Duofuse

PA43-087-12xB150-3xU27-180-WB
337,00 €
TTC

Panneau de jardin 180x180 cm en bois composite fourni en kit contenant:

  • 12 planches d'emboitements (27x150 mm x 180 cm)
  • 3 profils U (finition dessus, pour fixation gauche et droite sur les poteaux. 27x35 mm x 182 cm)

Couleur
 

Ecrans à lames rainurées et languettées en bois composite:

L'alternative durable et modulable aux écrans de jardin en bois dur
Une pallisade composite s'adapte à chaque style de construction grâce à leur structure à lattes intemporelle. Le mélange de farine de bois et de PVC permet une pallisade composite extrêmement durable, offrant une parfaite stabilité de couleurs et de formes et une bien plus grande résistance que le bois massif. Le système modulaire à rainures et languettes permet une installation simple mais robuste, même sur terrain difficile.
 
Le système pratique à rainures et languettes permet également la création de portillons de jardin tout comme la pose de bacs et parterres de fleurs ou la construction d'abris de jardin composite, d'abris de voiture, de cabanes de jardin ... Pratique, conservant toute son esthétique et ne nécessitant aucun entretien.

La pallisade composite Duofuse est disponible en 4 teintes intemporelles et chaleureuses. Jusqu'à 6 à 8 semaines après le placement, de très légers changements de couleur peuvent apparaître mais la couleur se stabilise ensuite définitivement pour le reste de sa durée de vie. Et après des années d'exposition et d'utilisation, votre clôture sera toujours aussi belle qu'au premier jour.

Structures à rainures et languettes

Veillez bien à ce que les planches soient posées toutes dans la même direction (à l’intérieur de chaque lame, une marque en relief (1) vous indique le côté du profilé à placer toujours du même côté). L’écran peut être placé directement sur le sol étant donné qu’il ne pourrit pas. Soutenez l’écran à 3 endroits au niveau du sol au moyen de carrelages, dalle de béton ou autre matériau dur. La planche du bas est comme cela bien maintenue au-dessus du sol et ne pourra pas s’enfoncer dans le sol au fil du temps. Si vous souhaitez placer une dalle de béton (max. 4cm d’épaisseur) en soubassement de votre écran, vous pouvez le fixer aux poteaux à l’aide de notre grand profilé en U (largeur 4,2 cm) (2). La longueur standard des planches Duofuse® est de 180 / 200 cm mais elles peuvent être recoupées.

instruction de pose palissade composite Duofuse

Montage des profilés en U

  • Un profilé en U peut être fixé sur chaque côté du poteau (max. 4), de manière à pouvoir réaliser des séparations en angle droit.
  • Fixez le profilé en U au poteau à l’aide vis inox de 4,5 / 5,0 x 25 / 40 mm entre axe maximum entre vis de 40 cm).

Fixation des poteaux et planches

  • Il est d’usage de démarrer la pose des écrans contre l’habitation, la grange, la remise ou tout autre point fixe. Après la pose du premier poteau, placez le dernier.
  • Ancrez bien le premier et le dernier poteau. Placez maintenant écran après écran. Placer les poteaux sur une ligne droite et à la même hauteur. Glissez les planches le long des profilés en U de haut en bas (3).
  • Appuyez les planches les unes sur les autres. Assurez-vous que le joint de dilatation (min. 1 cm) soit suffisant de chaque côté des planches (4). Veillez donc à ce que le poteau dépasse l’écran de 5,5 cm en hauteur afin de disposer d’un espace de dilatation suffisant.

Il y a 3 possibilités pour fixer les poteaux:

  • Contre un mur avec des chevilles et vis de fixation ou au moyen d’équerres en inox.
  • Dans le sol sans socle (5). 1/3 de la longueur du poteau est enfuie dans le sol avec un minimum de 40 cm. Faites un trou de 40 x 40 cm de largeur et 80 cm de profondeur. Remplissez le trou ou min. 2/3 du trou avec un stabilisé, béton/béton à prise rapide.
  • Sur une terrasse, un sol en béton ou un mur au moyen d’un socle interne.
    Fixez le socle fermement à l’aide de vis, boulons et/ou chevilles adaptées dans le sol. Placez le poteau sur le socle. Vous devrez couper le poteau et son renfort en aluminium aux dimensions souhaitées.

Finition

  • Vous pouvez terminer l’écran en posant le petit profilé en U horizontalement sur la dernière planche (6). Les poteaux peuvent être recouverts en leur sommet d’un chapeau qui est collé sur les poteaux.
  • Placez les chapeaux après que les profiles U horizontaux aient été fixés.
Matière
Bois composite
Épaisseur x largeur de planche
27 x 150 mm
Largeur
180 cm
Hauteur
180 cm
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché des matières premières subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.