Latte à panne
Latte à panne en sapin traité autoclave de différentes épaisseurs, largeurs et longueurs.
Prix par latte.
Les lattes à panne en sapin imprégné autoclave sont des éléments de charpente utilisés pour renforcer une toiture ou une structure en bois. Elles sont généralement fixées perpendiculairement aux pannes, qui sont des pièces de bois supportant le poids de la toiture.
Les lattes à panne sont fixées avec des clous ou des vis, et elles servent à répartir la charge de la toiture sur une grande surface. Elles contribuent également à stabiliser la structure en réduisant les mouvements de torsion et de flexion.
Elles sont couramment utilisées dans les bâtiments résidentiels et commerciaux, ainsi que dans les structures industrielles telles que les entrepôts et les usines. Nos lattes sont disponibles en sapin traité, ce qui améliore leur longévité, et possèdent différentes largeurs, épaisseurs et longueurs.
En plus d’être de très bonne latte de toiture, ces lattes autoclaves sont également utilisées pour supporter des tilleuls palissés ou tout autre essence d’arbre. On fixera ces fines lattes sur des poteaux ronds à l’aide de vis pour ensuite guider les branches des arbres dessus. Ou tout simplement employé comme latte de remplacement d’un vieux banc en fer forgé…
- Classe de durabilité :
- classe de durabilité naturelle 4 : peu durable de ±10 ans
- Essence de bois, matière
- Sapin Rouge du Nord traité imprégné autoclave vert
- Largeur x épaisseur
- 3,4 x 1,8 cm
4,5 x 2,3 cm
5,8 x 2,2 cm
5,8 x 2,8 cm - Profil
- à visser - Lisse