Quincaillerie terrasse et bardage
Fines planches de terrasse en Sapin lisses (lames étroites) :
Nos planches de sapin traité pour construire votre terrasse mesurent 17 mm de haut pour une largeur de 95 mm. Elles sont lisses et fournies avec vis. Il est de couleur jaune pâle, le cœur du bois étant plus rougeâtre. Le pin présente de petits et grands nœuds ainsi que fréquemment de petites poches de résine.
Le Pin est un des bois les plus connus et utilisés car il pousse en grande abondance en Europe, il se travaille facilement et peut servir dans différents domaines de la construction.
Le pin sylvestre est la dénomination commerciale pour le Pinus sylvestris. Lorsqu’il provient des pays du Sud ou de l’Est de l’Europe, son nom commercial est pin du Nord. Son nom correct en français est pin, mais on parle aussi souvent de sapin rouge.
Dans les spécifications techniques le pin est très souvent écrit SRN (Sapin Rouge du Nord, en néerlandais RND). Botaniquement parlant, cette sorte de bois (plus dense) n’est pas du sapin. La plupart des espèces de Pinus proviennent de l’hémisphère Nord. Le pin convient parfaitement aux utilisations d'exposition aux vents et intempéries. Classe de durabilité naturelle 4.
- Un mètre carré (m2) de terrasse en kit (avec quincaillerie et lambourdes) comprend :
- 7 mètres courants de planches ou lames de terrasse en Pin ainsi que 3 mètres de lambourdes ou chevrons de bois. Plus 40 vis.
- Classe de durabilité :
- classe de durabilité naturelle 4 : peu durable de ±10 ans
- Infos
- Fourni avec ou sans vis et lambourdes (chevrons)
- Essence de bois
- Sapin Rouge du Nord traité imprégné autoclave vert
- Profil
- Lisse - à visser
- Épaisseur x largeur de planche
- 17x95 mm
- Longueur
- De 180 cm à 480 cm (par palier de 30 cm). Les longueurs sont variables suivant les disponibilités de stock. N'hésitez pas à nous contacter.
- Couleur :
- Blanc à blanc jaunâtre
- Origine géographique :
- Europe
- Type d’arbre d’origine :
- Pinus sylvestris
No reviews
Vous aimerez aussi