Fine planche de terrasse en sapin

Fine planche de terrasse en sapin

PL25F17x95-M2-NQ
25,50 €
TTC

Planche de terrasse en Pin Traité lisse 17x95 mm avec ou sans vis et chevrons. Prix au m2.

Prix par
 

Fines planches de terrasse en Sapin lisses (lames étroites) :

Nos planches de sapin traité pour construire votre terrasse mesurent 17 mm de haut pour une largeur de 95 mm. Elles sont lisses et fournies avec vis. Il est de couleur jaune pâle, le cœur du bois étant plus rougeâtre. Le pin présente de petits et grands nœuds ainsi que fréquemment de petites poches de résine.

Le Pin est un des bois les plus connus et utilisés car il pousse en grande abondance en Europe, il se travaille facilement et peut servir dans différents domaines de la construction.

Le pin sylvestre est la dénomination commerciale pour le Pinus sylvestris. Lorsqu’il provient des pays du Sud ou de l’Est de l’Europe, son nom commercial est pin du Nord. Son nom correct en français est pin, mais on parle aussi souvent de sapin rouge.

Dans les spécifications techniques le pin est très souvent écrit SRN (Sapin Rouge du Nord, en néerlandais RND). Botaniquement parlant, cette sorte de bois (plus dense) n’est pas du sapin. La plupart des espèces de Pinus proviennent de l’hémisphère Nord. Le pin convient parfaitement aux utilisations d'exposition aux vents et intempéries. Classe de durabilité naturelle 4.

Entretenir sa terrasse en Pin :

Il sera nécessaire de nettoyer votre terrasse une à deux fois par an avec une brosse et de l’eau mélangée à du savon noir ou du carbonate de sodium. Ce nettoyage aura pour effet de retirer toutes les saletés, résidus, mousses, particules de pollution dus à son utilisation et au passage du temps. Nous ne vous conseillerons pas d’utiliser un nettoyeur haute pression car il risquerait d’endommager votre terrasse. Si toutefois vous l’utilisez : veuillez rester à 50 cm de distance des lames et réglez votre nettoyeur à une pression minimum.

Si vos lames en Pin font toujours grises mine, vous pourriez l’enduire d’un dégriseur. Pour retrouver sa teinte, vous pouvez toujours appliquer un saturateur ou une lasure de protection.

Un mètre carré (m2) de terrasse en kit (avec quincaillerie et lambourdes) comprend :
7 mètres courants de planches ou lames de terrasse en Pin ainsi que 3 mètres de lambourdes ou chevrons de bois. Plus 40 vis.
Classe de durabilité :
classe de durabilité naturelle 4 : peu durable de ±10 ans
Infos
Fourni avec ou sans vis et lambourdes (chevrons)
Essence de bois
Sapin Rouge du Nord traité imprégné autoclave
Profil
Lisse - à visser
Épaisseur x largeur de planche
17x95 mm
Longueur
De 180 cm à 480 cm (par palier de 30 cm). Les longueurs sont variables suivant les disponibilités de stock. N'hésitez pas à nous contacter.
Couleur :
Blanc à blanc jaunâtre
Origine géographique :
Europe
Type d’arbre d’origine :
Pinus sylvestris
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché des matières premières subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.