Terrasse en Thermowood Pin
Terrasse en Thermowood Pin
Terrasse en Thermowood Pin
Terrasse en Thermowood Pin
Terrasse en Thermowood Pin
Terrasse en Thermowood Pin
Terrasse en Thermowood Pin
Terrasse en Thermowood Pin
Terrasse en Thermowood Pin
Terrasse en Thermowood Pin

Terrasse en Thermowood Pin

1111022
58,00 €
TTC

Planches de terrasses en bois Thermowood Pin avec ou sans vis et chevrons. Prix au m2.

Largeur
Prix par
 

Lames de terrasse en Pin Thermowood :

Nos lames de terrasse en Pin Thermowood ont une épaisseur de 26mm pour une largeur de 140 ou 185mm aux choix. en provenance de Scandinavie. Classe de durabilité : 1 - 2 (15 à 25 ans).

Les planches ont 2 faces : une lisse, l’autre rainurée qui permettront une meilleure adhérence à votre parquet de jardin.

Le Thermowood est un bois idéal pour une utilisation de revêtement mural (tel que le bardage) ou du sol en extérieur.

Le Thermowood est produit par un traitement du bois placé dans des fours spéciaux à des températures élevées. La structure cellulaire change pendant le traitement thermique et par conséquent le Thermowood est bien plus stable que le bois non traité dans des conditions climatiques identiques. La haute résistance du Thermowood à l'humidité ou aux champignons provoquant la pourriture en fait un excellent matériau à utiliser comme revêtement.

La couleur du Pin Thermowood peut être affectée par la température de traitement et la durée du processus de séchage ; plus la température est élevée, plus le bois est foncé. Une variation de couleur pourrait apparaître selon les différentes densité du bois tendre. Lorsqu'il est exposé à la lumière UV, il vire au gris argenté à moins qu'il ne soit protégé avec un produit approprié.

Cette lame de terrasse en Pin thermowood possède deux faces: l'une est lisse et l'autre rainurée.

lame de terrasse en pin thermowood lisse
lame de terrasse en pin thermowood rainurée

Les avantages environnementaux du Pin :

Le processus de production Thermowood utilise uniquement de la vapeur et de la chaleur sans AUCUN PRODUIT CHIMIQUE qui aurait un effet néfaste sur l'environnement. Aucune substance étrangère n'est ajoutée au bois pendant le processus de traitement, ce qui garantit que tout déchet de coupe peut être brûlé et donc récupéré, recyclé et composté ou éliminé en toute sécurité.

Le bois utilisé pour produire le Thermowood est principalement du bois résineux cultivé dans les forêts scandinaves qui sont entièrement certifiées sous la certification PEFC. En tant que tel, vous pouvez être sûr que les produits Thermowood proviennent de forêts bien gérées et durables. 

Les styles d'architecture modernes nécessitent souvent des matériaux très durables, naturels et respectueux de l'environnement. Parfois le prix des essences de bois traditionnelles (cèdre, chêne) est trop élevé. Le Thermowood fournit une solution plus économique et plus écologique.

plancher extérieur en thermowood pin
balcon en sapin Thermowood
terrasse en bois Thermowood pin
terrasse en bois pin Thermowood
Terrasse en sapin Thermowood
terrasse en pin Thermowood
Un mètre carré (m2) de terrasse en kit (avec quincaillerie et lambourdes) comprend :
7 mètres courants de planches ou lames de terrasse en Thermowood ainsi que 3 mètres de lambourdes ou chevrons en thermowood. Plus 40 vis.
Classe de durabilité :
classe de durabilité naturelle 2 : durable de 15 à 25 ans
Infos
Fourni avec ou sans vis et lambourdes (chevrons)
Essence de bois
Pin Finlandais - Européen Thermowood
Profil
Rainuré, lisse - à visser
Épaisseur du bois
26 mm
Largeur
140 ou 185 mm
Longueur
De 180 cm à 480 cm (par palier de 30 cm). Les longueurs sont variables suivant les disponibilités de stock. N'hésitez pas à nous contacter.
Couleur :
Jaune pâle
Origine géographique :
Scandinavie
Densité :
de 350 à 480 kg/m3
Type d’arbre d’origine :
genre Pinus Silvestris
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché du bois subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.