Terrasse en cèdre composite

Terrasse en cèdre composite

PL43-040-2780-400-M2-NQ
131,00 €
TTC

Planches de terrasse en bois composite Cèdre 23x138 mm avec ou sans clips et chevrons. Prix par m2.

Prix par
 

Les lames de terrasse de bois composite imitation cèdre ont deux faces ; l’une légèrement structurée par des lignes fibreuses et dans le sens du bois, l’autre face imite parfaitement la structure d’un bois classique et naturel. Les planches sont à fixer avec des clips Cobra hybride. Les planches mesurent 23 x 138 mm sur une longueur de 4 mètres. Elles sont disponibles en couleur Cèdre.

Une imitation cèdre plus vrai que nature:

La lame pleine de terrasse composite couleur cèdre imite avec succès la surface d'une lame de terrasse vieillie dans le temps. Les pores de surface, le grain du bois ainsi que sa maille est reproduite avec une texture inimitable très proche du vrai.

Une terrasse en lames composite cèdre procure un sentiment de chaleur lié a sa texture de bois vieilli au fils des années et creusé de gerces et petite fentes. Il garde tous les avantages du bois composite quant à son entretien réduit au minimum, mais surtout un maintient de ses couleurs intenses dans le temps.

Planche couleur cèdre côté face texturée veine

Planche couleur cèdre côté face texturée veine

Planche couleur cèdre côté face texturée nervurée

Planche couleur cèdre côté face texturée nervurée

planche de terrasse en couleur cèdre - bois composite

Quelques points important sur cette terrasse en bois composite:

  • Lame de terrasse co-extrudée
  • Profil réversible et démontable
  • Une face lisse brossée mat
  • Une face veinée relief bois
  • Teintes multi-chromatiques
  • Résiste aux taches et à la décoloration

Les plus de la planche:

  • Couche de Protection coextrudée
  • Profil réversible : 2 faces utiles
  • Rainure fixation clip inox

Caractéristiques:

Matière:
40% Polyéthylène HD + 60% Fibre de bois

Dilatation:
0,0389 mm/m/°C

Dimensions:
23 x 138 x 4000 mm

Densité:
1170 kg/m3

Conductivité Thermique:
0,2W/mK

Fixations:
Clip inox Cobra Hybrid 8-18

Module d’élasticité:
3100 Mpa

Décoloration:
Delta E = 1,09 < 5

Type d’extrusion:
coextrusion 360°

Résiste à toutes les taches:

Les lames co-extrudées en cèdre composite ne demandent que très peu d’entretien. Les salissures comme les taches de gras, de vin ou de ketchup se nettoient avec de l’eau savonneuse.

Il est conseillé de laver sa terrasse à l’aide d’un nettoyeur haute pression (120 bars maximum) au minimum 1 fois par an pour retirer toutes les mousses qui ont tendance à se déposer l’hiver et dans les parties non exposées au soleil de la terrasse.

Le nettoyage des taches les plus tenaces peut être réalisé avec du White Spirit sans risque de décoloration de la lame.

Une couche protectrice:

La fine pellicule de polyéthylène qui recouvre la totalité de la lame protège efficacement le bois composite contre l’eau et toute reprise d’humidité. Les dilatations enregistrées sont très faibles avec seulement 1 mm par mètre linéaire selon une différence de température de 30°.

La lame est complètement hydrofuge, et l’eau de pluie ruisselle en surface sans pouvoir pénétrer dans le bois composite protégé. Des additifs anti UV ont été également ajoutés dans cette fine pellicule pour éviter toute décoloration dans le temps.

Installation Clip invisible cobra Hybrid 8-18:

Les lames en cèdre composite doivent être mises en œuvre conformément à la notice de pose avec des clips inox Cobra Hybrid 8-18. Un sachet de 90 clips permet de fixer environ 5 m2 de lames.

Ces nouveaux clips bi-matière permettent de maintenir les vis inox lors de la pose. Le gain de temps à l’installation est appréciable. De plus, les vis inox universelles sont autoforantes dans les bois résineux, exotiques et les lambourdes en aluminium.

Les lames fixées à l’aide des clips Cobra Hybrid 8-18  se démontent facilement sans désinstaller l’ensemble de la terrasse. Attention pour les terrasses en bord de mer, il est conseillé d'utliser des vis inox 316.

Les écartements des lambourdes (entraxes) sont au maximum de 40cm pour les lames cèdre. Il est conseillé d’appliquer une bande bitumineuse sur les lambourdes en bois résineux pour prolonger leur durabilité.

Des matériaux biosourcés et certifiés FSC™. (Certificat C003450):

Les lames de terrasse composite cèdre sont certifiées par le label FSC™ qui garantit une politique forestière responsable et respectueuse de l'environnement. Ce label garantit également une gestion des forêts socialement bénéfique et économiquement prospère.

Le FSC™ met en avant plusieurs principes clés, tels que le respect des lois nationales en vigueur, la défense des droits des travailleurs et des peuples autochtones, la création de relations positives avec les communautés locales et la préservation des écosystèmes et de la biodiversité, en particulier dans les zones de grande valeur pour la conservation.

Un mètre carré (m2) de terrasse en kit (avec quincaillerie et lambourdes) comprend :
7 mètres courants de planches de terrasse en bois composite ainsi que 3 mètres de lambourdes ou chevrons de bois exotique. Plus 16 clips.
Classe de durabilité :
classe de durabilité naturelle 2 : durable de 15 à 25 ans
Infos
Fourni avec ou sans clips et lambourdes (chevrons)
Matière
Bois composite
Profil
Cobra hybride - Lisse, flamé
Épaisseur x largeur de planche
23x138 mm
Longueur
400 cm
Résistance aux champignons :
Très durable
Résistance aux insectes:
Très durable
Origine géographique :
France
No reviews

Vous aimerez aussi

Pour votre information:

Situation du Marché : « IMPORTANT »
Le marché des matières premières subit actuellement de fortes pertubations tant au niveau des stocks que des prix. Les prix et délais sont donnés sous réserve de modification, en raison des approvisionnements et des prix des matières premières très variables.

Merci pour votre compréhension.

Les informations sont données à titre informatif. Reportez-vous toujours en priorité à la notice du fournisseur concerné. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de la mauvaise interprétation, du mauvais montage ou toute erreur dans l’exécution de la pose.