Terrasse de bois synthétique (composite) :
En provenance de Chine, ces lames de terrasse en bois synthétiques sont lisses et mesurent 138x23mm. Les planches en bois composite sont disponibles en 2 coloris : brun ou gris cendré. Elles se fixent sur des lambourdes à l’aide clips appelé Cobra hybride.
Facilité d'installation de la terrasse :
Les fabricants de terrasse composite ont créé des attaches spéciales à clipser qui restent invisibles donnant ainsi un aspect léger. Les systèmes de fixation cachés ne nécessitent la plupart du temps aucun outil spécial et sont faciles à installer. L’important étant de bien suivre les instructions d’installation dont notamment l’espace entre les lames de terrasse composite. La grande longueur de 4 m de ces lames de terrasse vous facilite la pose et évite un maximum les pertes possibles lors du placement et de la découpe.
Le bois synthétique demande peu d’entretien :
Un avantage majeur des terrasses en bois synthétique est que vous ne risquez pas de les tacher. Il n’est pas nécessaire de les peindre comme les matériaux en bois. La plupart des matériaux de terrasse synthétique de qualité supérieure sont couverts par une garantie contre les fissures, la pourriture et les dommages causés par les insectes. Un simple nettoyage occasionnel de la saleté et des débris par un coup de brosse avec de l’eau savonneuse fera l’affaire.