Ces bacs à compost en bois se déclinent en 2 versions différentes : H 90 x 90 x 90 cm avec ouverture latérale ou H 100 x 100 x 100 cm.
Tous les deux livrés en kit.
Le bac à compost en bois est la meilleure alternative quant à l’utilisation d’un bac compost en plastique qui non seulement est fait de matière polluante mais sera aussi difficile à recycler.
Composter c’est recycler vos déchets verts du jardin ou vos restes de repas de la maison pour qu’ils se décomposent. Le tout dans le but d’obtenir un riche terreau qui pourra servir pour vos plantations en pots ou sera épandu dans le jardin en tant qu’amendement organique et naturel. Le compostage vous permet d’éviter de nombreux aller-retour à la déchèterie.
Son meilleur emplacement sera sans nul doute dans un endroit ombragé pour qu’il ne se dessèche pas (il est parfois nécessaire de l’humidifier si vous désirez obtenir une bonne décomposition). Faites en sorte que le compost touche toujours bien le sol car il est une source de micro-organismes (verre de terre, insectes …).
Ne pas composter les plantes malades ou susceptibles de l’être comme les branches de rosiers ou d’arbres fruitiers. Les mauvaises herbes en fleurs ou toutes parties malades d’une plante. Les cendres de bois ou de charbon et évidement toutes les matières non bios dégradables comme le plastique.
Ce qui n’est pas compostable et biodégradable devra être jeter à la poubelle ; voici notre rubrique caches et abris poubelles.
- Infos
- Fourni en kit
- Essence de bois
- Sapin Rouge du Nord traité imprégné autoclave vert
- Dimensions
- 100 x 100 x 100 cm